Feu vert administratif pour des éoliennes en Normandie

8 juillet 2016 : Feu vert administratif pour les éoliennes en Normandie
Source : AFP
Auteur : –

Les Préfectures donnent leur feu vert à l’éolien en mer d’EDF

Les trois premiers parcs d’éoliennes en mer en projet au large des côtes françaises, pilotés par EDF, ont désormais le feu vert des Préfectures mais des associations travaillent à un recours contre l’un d’entre eux. Les opposants ont quatre mois pour saisir la Cour d’appel administrative de Nantes à compter de la publication ces derniers mois des arrêtés préfectoraux « autorisant l’implantation et l’exploitation » de ces parcs situés au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Fécamp (Seine-Maritime) et Courseulles (Calvados).

La Loire-Atlantique pourrait être le premier département français à voir pousser des éoliennes en mer. Les recours contre ce projet de 480 MW (80 éoliennes à 12 km des côtes) doivent être déposés au plus tard le 25 juillet. Or, Prosimar, association locale membre du réseau Pulse opposé à l’éolien offshore, expliquait mardi ne pas avoir pour l’heure les fonds nécessaires.

Le projet de Courseulles-sur-Mer menacé de recours

Situé au large de quelques-unes des plages du Débarquement, (et notamment au large de Juno Beach, NDLR) le projet de Courseulles-sur-mer (75 éoliennes développant 450 MW à 10 km des côtes) semble davantage menacé par des recours. Les opposants ont jusqu’au 10 octobre pour le contester.

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *