Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Bataille de Normandie – Vendredi 14 juillet 1944

Vendredi 14 juillet 1944

La bataille de Normandie jour après jour

En ce jour de fête nationale en France, les combats se poursuivent en Normandie. Les Britanniques maintiennent le contact dans la ville de Caen avec les forces allemandes du Panzergruppe ouest commandées par Eberbach, et tentent de gagner la partie est et sud de la ville, mais les défenseurs tiennent bon, malgré les très nombreux bombardements.
Dans la vallée de l’Odon, la progression britannique se poursuit, bien qu’elle soit très lente et que les pertes soient élevées. Un grand nombre de divisions blindées allemandes se porte au contact des anglo-canadiens qui souffrent de cette situation mais qui tiennent bon.

En revanche, ces mouvements de chars et de véhicules blindés ennemis dirigés vers Caen permettent aux américains de ne pas souffrir davantage dans leur secteur, à l’est, où les défenseurs allemands ne permettent pas aux troupes alliées d’avancer d’avantage. Le front américain semble justement stable, il n’évolue pratiquement pas, excepté sur une dizaine de mètres payés au prix fort par les deux belligérants. Saint-Lô et Périers sont toujours à portée de l’artillerie, mais pas encore à portée de fusil.

Jour précédentJour suivant

Retour à la Frise historique

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook