Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Bataille de Normandie – Mercredi 23 août 1944

Mercredi 23 août 1944

La bataille de Normandie jour après jour

La 3ème armée du général Patton est à présent en progression dans la région sud de Paris, alors que la 7ème armée du général Hausser continue de traverser la Seine dans l’Eure et que le général Eberbach se dirige vers Paris avec sa 5ème Panzerarmee.

La progression américaine, et notamment celle de la 5ème division blindée, ralentie cependant dans l’Eure, où les soldats allemands, désormais sortis de l’encerclement, ralentissent leur repli vers l’est et prennent du temps à lancer des escarmouches contre les troupes alliées qui suivent. Ces piques permettent aux divisions Panzer durement éprouvées de quitter le plus rapidement possible les régions de France en guerre et de rejoindre des secteurs où elles peuvent se reformer et se reposer, à l’image de la 10ème S.S. Panzer qui se dirige vers la Hollande.

La brigade belge commandée par le colonel Piron libère Deauville, tandis que les parachutistes britanniques de la 6ème division aéroportée se dirigent désormais vers Pont-Audemer. Avant d’atteindre cette localité, ils doivent progresser vers Pont-L’Evêque, Beuzeville et Saint-Maclou.

Jour précédentJour suivant

Retour à la Frise historique

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook