Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Bataille de Normandie – Mercredi 5 juillet 1944

Mercredi 5 juillet 1944

La bataille de Normandie jour après jour

L’opération Windsor, mise en place pour le général Dempsey, qui a débuté le 4 juillet, se poursuit. La 8ème brigade de la 3ème division d’infanterie canadienne, le Royal Winnipeg Rifles Regiment, le North Shore Regiment, le Queen’s Own Rifles Regiment et le régiment de la Chaudière se rendent maîtres de la partie Sud de l’aéroport qui était encore, la veille, aux mains de la 12ème S.S. Panzer division allemande.
La 3ème division d’infanterie canadienne rencontre beaucoup de difficultés pour déloger les soldats fanatisés de la Hilterjugend qui défendent chaque ferme, chaque carrefour et qui livrent bataille jusqu’à la mort. Leur défense acharnée va empêcher les Canadiens de progresser.

Sur le front américain, les troupes du 7ème corps combattent péniblement en direction de Périers et de La-Haye-du-Puits. Les pertes sont terrifiantes : entre le 4 et le 5 juillet, près de 1 500 soldats américains sont mis hors de combats alors que le 7ème corps n’a progressé que de 200 mètres. Saint-Jores est libéré par les soldats de la 90ème division d’infanterie américaine.

Jour précédentJour suivant

Retour à la Frise historique

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook