Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Combat Flight Simulator 3 – Jeux vidéos du Jour J

Add-on de Combat Flight Simulator 3 : D-Day 1944

Jeux vidéos du débarquement de Normandie

Titre de l’Add-on : D-Day 1944 : Invasion of Europe

Date de sortie : mai 2004

Développé par : Activision – Infinity Ward

Image : Add-on de Combat Flight Simulator 3 : D-Day 1944

“Combat Flight Simulator” (CFS) nait en et connaît immédiatement un immense succès. Alors que le premier volet présente une partie des grandes opérations aériennes en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale (avec notamment une mission durant laquelle on peut observer du ciel le débarquement de Normandie), le second volet s’attarde plus sur les grandes batailles du Pacifique. Enfin, dans le cadre du 60ème anniversaire du Débarquement de Normandie, les firmes Activision et Infinity Ward lancent un “add-on” (scénario supplémentaire) pour le troisième volet de la série “Combat Flight Simulator”, dénommé “D-Day 1944 : Invasion of Europe” et téléchargeable gratuitement sur internet, dans la mesure où le joueur possède déjà “Combat Flight Simulator 3”.

Cette version supplémentaire de CFS 3 permet à son utilisateur de se glisser dans un Spitfire ou encore dans un Mustang (et pourquoi pas dans un bombardier B-17 ?) et de surveiller le bon déroulement de l’opération Overlord. Si jamais vous repérez un camion, un bunker ou encore pire, un chasseur ennemi : foncez droit sur lui ! La simulation de vol est grandiose : le cockpit est superbement modélisé, les conditions météorologiques sont surprenantes de réalisme et s’adaptent aux faits historiques selon les événements. Le sol est réalisé quant à lui à partir d’images satellites ce qui accentue le réalisme de la simulation.

L’add-on “D-Day 1944 : Invasion of Europe” de “Combat Flight Simulator 3” est très réaliste du point de vue de la simulation, ce qui donne une profonde impression de fidélité historique, bien que ce point ne soit pas l’élément fondamental du jeu.

Photos du jeu

Image : Combat Flight Simulator 3Image : Combat Flight Simulator 3Image : Combat Flight Simulator 3Image : Combat Flight Simulator 3

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook