Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Company of Heroes – Jeux vidéos du Jour J

Company of heroes

Jeux vidéos sur la bataille de Normandie

Titre : Company of heroes

Date de sortie : 29 septembre 2006

Développé par : Relic Entertainment

Image : Company of heroes

Company of heroes est un jeu en trois dimensions d’environ quinze missions qui vous place à la tête d’une escouade en pleine bataille de Normandie. Vous devez mener au combat des chars et de l’infanterie sur différents terrains (plaines, bocage, villages) contre un ennemi farouche.

Votre objectif est de placer vos hommes sur le terrain de la manière la plus tactique qui soit pour contrôler des objectifs précis vous permettant de continuer les missions au fil du jeu : ainsi, dépôts de munitions et quartiers généraux sont des éléments vitaux de votre progression. Vous devez prendre en compte le ravitaillement de vos troupes, ce qui ajoute de l’intérêt à ce jeu.

La tactique est un élément fondamental de ce jeu. Il est très difficile de remporter la victoire sans avoir analysé le terrain, ce qui permet de déplacer ses hommes avec intelligence en fonction des obstacles du jeu. Le réalisme du combat est renforcé par une bande son époustouflante et des cinématiques de grande qualité.

D’un point de vue historique, les créateurs du jeu ont souhaité transformer quelques scènes du film Band of Brothers en jeu, ce qui permet d’assurer sa dénomination de “jeu historique”. D’autre part, il retrace la progression des unités américaines en Normandie et on peut ainsi retrouver des situations historiques réelles, comme le débarquement des troupes américaines le 6 juin 1944.

Photos

Image : Company of heroesImage : Company of heroesImage : Company of heroes

Image : Company of heroesImage : Company of heroes

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook