Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Medal of Honor : débarquement allié – Jeux vidéos du Jour J

Medal of Honor : débarquement allié

Jeux vidéos du Débarquement de Normandie

Titre : Medal of Honor : débarquement allié

Date de sortie : 14 février 2002

Développé par : Electronic Arts – 2015

“Medal of Honor : débarquement allié” répond à une demande de plus en plus pressante des joueurs de se lancer à la conquête du célèbre Mur de l’Atlantique. Après l’extraordinaire succès du film Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, des milliers de jeunes mais aussi de moins jeunes se sont intéressés à la période de la Seconde Guerre mondiale. Profitant d’une technologie informatique de pointe, les développeurs de Electronic Arts et 2015 ont lancé le 14 février 2002 sur le marché ce jeu qui va véritablement transformer les désirs des habitués de simulateur de combat.

En effet, l’originalité de ce jeu réside dans sa volonté de produire une épopée historique réaliste à tous points de vue. Le joueur se place dans la peau du lieutenant américain Mike Powell, qui doit effectuer diverses missions de sabotage ou encore de renseignement derrière les lignes ennemies. De l’Afrique du nord en 1942 à la Norvège en 1943, le jeu permet surtout de débarquer à Omaha Beach, le 6 juin 1944. Une mission difficile qui fourmille de détails (comme ce passage où le héros croise des médecins soignant les blessés sur la plage) et qui montre bien une partie des difficultés rencontrées par les soldats américains à Omaha le Jour J. Les missions suivantes vous permettent de découvrir le bocage normand, ses haies, ses pièges.

Dans l’ensemble, le jeu mise plus sur le réalisme des combats que sur le réalisme historique : avec une ambiance très prenante, renforcée par une musique très réussie digne des musiques de film de la Seconde Guerre mondiale, le joueur est confronté de plein fouet avec les combats de 39-45, ayant face à lui une intelligence artificielle très développée. En effet, les soldats allemands du jeu “Medal of Honor : débarquement allié” se mettent à couvert, tentent de vous contourner, et ne se laissent tuer qu’après avoir vendu chèrement leur peau…

Photos du jeu (débarquement sur Omaha Beach)

Image : Medal of Honor : débarquement alliéImage : Medal of Honor : débarquement alliéImage : Medal of Honor : débarquement alliéImage : Medal of Honor : débarquement allié
Image : Medal of Honor : débarquement alliéImage : Medal of Honor : débarquement alliéImage : Medal of Honor : débarquement alliéImage : Medal of Honor : débarquement allié
DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook