Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Steel Division – Normandy 44 – Jeu vidéo

Steel Division : Normandy 44

Jeux vidéos du Débarquement de Normandie

Steel Division Normandy 44

Titre du jeu : Steel Division : Normandy 44

Date de sortie : 23 mai 2017

Développé par : Eugen Systems

Disponible sur : Amazon – Steam

Dans la lignée des jeux de stratégie (où il est réellement question de tactique) dédiés à la bataille de Normandie, la société française Eugen Systems propose un opus particulièrement réussi. Le jeu vidéo “Steel division : Normandy 44” s’inscrit dans la lignée des créations “Close Combat:  Invasion Normandy” et “Brothers in Arms“, en s’appuyant sur une réelle étude historique pour proposer au joueur une immersion précise et fidèle de la Seconde Guerre mondiale et de la bataille de Normandie en particulier.

Steel division : Normandy 44 utilise le concept des jeux de la gamme Wargames qui proposent à l’utilisateur de choisir ses outils de combat, de les positionner dans le temps imparti, de remplir des missions principales et secondaires. Ce n’est pas un simple jeu de divertissement : le niveau est très élevé ! Avant de vous lancer dans la bataille, étudiez votre terrain, assurer le suivi de la logistique des unités déployées, respectez le rapport de force des moyens engagés. Les caractéristiques des engins militaires disponibles sont fidèles à la réalité historique, et elles s’inscrivent dans un cadre inspiré des batailles ayant réellement existé. Néanmoins, pour les besoins d’animation du jeu, certaines libertés vis-à-vis de l’histoire ont été prises par les développeur, sans que cela gâche la qualité du divertissement. Vous serez ainsi à la fois chef de groupe, chef de section, commandant d’unité ou encore chef de corps d’unités militaires.

Dans le mode campagne du jeu, vous pourrez prendre le commandement de parachutistes américains de la 82nd Airborne Division largués dans le Cotentin dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, diriger des unités britanniques durant la bataille de Normandie (en particulier lors de l’opération Epsom) ou encore diriger des unités allemandes face aux forces alliées. Le mode “escarmouche” propose quant à lui de lancer des missions sur des sites historiques de Normandie (Pointe du Hoc, Pegasus Bridge, Cote 112…), malheureusement sans respecter la nation ou les unités historiquement présentes dans ces endroits (à l’instar de combats de véhicules britanniques au sommet de la Pointe du Hoc…).

Si vous vous passionnez pour la tactique face à un adversaire qui manœuvre dans un cadre historique inspiré par la bataille de Normandie, ce jeu est à tester impérativement !

 

Photos du jeu

Bande-annonce du jeu

Débarquement de NormandieBataille de NormandieLa Normandie, aujourd’hui

MédiathèqueArmographieFilmographieBibliographieBoutiqueForumsInfos du site

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook