Forum DDay-Overlord  intégralement dédié au débarquement et à la bataille de Normandie qu'il aborde sous tous les aspects : histoire, cartes, personnages, films, livres...

Forum DDay-Overlord - Jour J - 6 juin 1944 - Bataille de Normandie

Le premier forum francophone du débarquement et de la bataille de Normandie : récits, témoignages, cartes, personnages, films, livres... Rejoignez-nous en vous inscrivant ici

Vers le contenu

Recherche avancée

• Portal » Index du forum ‹ La Normandie aujourd'hui : commémorations, visite des sites historiques ‹ Musées de l'espace historique de Normandie • Site DDay-Overlord
  • Bibliographie de la bataille de Normandie Boutique en ligne de la bataille de Normandie
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Répondre
Voir le premier message non lu • 40 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Message non lude aldary » 20 Sep 2007, 13:12

y en aura d'autres, pas d'inquiétude ;-)
aldary

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Message non lude vercoutre » 29 Juin 2008, 13:29

a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre , l'autre en tournant a gauche sur la plce de l'eglise. j'ai voulu voir par curiosité car je me mefie de ces attrape nigauds , l'accueil y est nul les expositions quelconques et ne valant pas la visite , c'est la un avis personnel . par contre l'histoire du 6 juin racontée avec des panneaux sur les maisons j'ai trouvé ça assez genial et toutes les personnes que j'ai emmené au fil de mes voyages ont appreciés
le fameux magasin tenu par la" vieille dame" est tenu par un couple , lui est sympa comme un garde chiourme ils sont horriblement cher ( un stg 44 à 3500 euros , j'ai payé le mien 8eme avec certificats 850 euros) sans parler des objets de fouille,(c'est eux qui ont ouvert un "musée"),peut etre ce post evitera a certains de se faire plumer
vercoutre

Message non lude loadplan » 29 Juin 2008, 14:17

http://www.screaming-eagles-museum.com/contact.html

C'est quoi ce lien que vous mettez ?? moi quand je l'ouvre je ne trouve qu'un site de vente pas correspondance genre Amazon et avec une binbo dessus , pas de photos du musee.. pas-lol
My own 2 u.k motorbikes :
ImageImageImage
loadplan
Modérateur
Modérateur

Has thanked: 11 times
Been thanked: 3 times

Message non lude Breizh 44 » 29 Juin 2008, 14:22

Pareil pour moi....
Breizh 44

Message non lude Invité » 29 Juin 2008, 15:07

[quote="vercoutre"]a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre , l'autre en tournant a gauche sur la plce de l'eglise. j'ai voulu voir par curiosité car je me mefie de ces attrape nigauds , l'accueil y est nul les expositions quelconques et ne valant pas la visite , c'est la un avis personnel . par contre l'histoire du 6 juin racontée avec des panneaux sur les maisons j'ai trouvé ça assez genial et toutes les personnes que j'ai emmené au fil de mes voyages ont appreciés
le fameux magasin tenu par la" vieille dame" est tenu par un couple , lui est sympa comme un garde chiourme ils sont horriblement cher ( un stg 44 à 3500 euros , j'ai payé le mien 8eme avec certificats 850 euros) sans parler des objets de fouille,(c'est eux qui ont ouvert un "musée"),peut etre ce post evitera a certains de se faire plumer[/quote]

Même si c'est très bien d'informer les gens, je trouve ça dangereux ce genre de propos!! Des forum ont mis la clef sous la porte pour moins que ça! Avec aussi un gros risque pour l'administrateur!!!
L'Amiral
Invité

Message non lude loadplan » 29 Juin 2008, 15:46

[quote="L'Amiral"][quote="vercoutre"]a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre , l'autre en tournant a gauche sur la plce de l'eglise. j'ai voulu voir par curiosité car je me mefie de ces attrape nigauds , l'accueil y est nul les expositions quelconques et ne valant pas la visite , c'est la un avis personnel . par contre l'histoire du 6 juin racontée avec des panneaux sur les maisons j'ai trouvé ça assez genial et toutes les personnes que j'ai emmené au fil de mes voyages ont appreciés
le fameux magasin tenu par la" vieille dame" est tenu par un couple , lui est sympa comme un garde chiourme ils sont horriblement cher ( un stg 44 à 3500 euros , j'ai payé le mien 8eme avec certificats 850 euros) sans parler des objets de fouille,(c'est eux qui ont ouvert un "musée"),peut etre ce post evitera a certains de se faire plumer[/quote]

Même si c'est très bien d'informer les gens, je trouve ça dangereux ce genre de propos!! Des forum ont mis la clef sous la porte pour moins que ça! Avec aussi un gros risque pour l'administrateur!!!
L'Amiral[/quote]

seraient-on en Chine ???
ImageImageImage
loadplan
Modérateur
Modérateur

Message non lude 325th GIR » 29 Juin 2008, 15:51

[quote="loadplan"]http://www.screaming-eagles-museum.com/contact.html

C'est quoi ce lien que vous mettez ?? moi quand je l'ouvre je ne trouve qu'un site de vente pas correspondance genre Amazon et avec une binbo dessus , pas de photos du musee.. pas-lol[/quote]

Il n 'ai plus actif... regarde la date du post (c'était mai , mais pas 2008 si mes souvenirs sont bon...) ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
325th GIR

Has thanked: 24 times
Been thanked: 2 times

Message non lude loadplan » 29 Juin 2008, 15:56

6 mai 200? ; si en 1 mois et demi le liens ne fonctionne plus.
Bah tanpis.

Merci qd meme pour le "pourquoi du comment" .
ImageImageImage
loadplan
Modérateur
Modérateur

Message non lude aldary » 29 Juin 2008, 16:22

[quote="vercoutre"]a ste marie du mont 2 "musées" ont ouvert , en arrivant d'utha l'un est a droite dans l'ancien batiment des autorités allemandes pendant la guerre ,[/quote]
Euh si je ne m'abuse l'ancien atiment des autorités allemande, "kommandantür" est à gauche sur la place en venant de Utah. C'est le musée de l'occupation avec une guérite !!

A droite y a le monument au mort.
aldary

Message non lude pat14710 » 15 Mar 2009, 09:29

j'ai visité le musée de ste marie du mont avec pierre louis gosselin directeur du big red one assault museum de colleville et je dois dire que c'est à couper le souffle :une collection vraiment impressionnante, à visiter absolument des uniformes des armes des véhicules vraiment un musée très complet, de plus nous avons refait les vitrines au big red one et la aussi ca vaut le coup ( bazooka, lance flamme allemand sur chariot etc...)
pat14710

Précédente

Répondre
40 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Musées de l'espace historique de Normandie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Sainte Marie du Mont