mort du général Don Pratt

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Comme vous le savez, le général Don Pratt était le commandant adjoint de la 101ème et il trouva la mort suite à l'atterissage de son planeur à proximité de Hiesville le 6 juin 1944.
D'après les rapports officiels, le général serait mort d'une rupture des cervicales au moment de l'atterissage.
Je suis tombé sur le site (en anglais) du pilote du C47 qui remorqua le planeur du général Pratt.
Et contrairement à ce que "les textes officiels" racontent, le général Pratt aurait été tué par des tirs allemands calibre 20 mm (cf au tout début de la page 25 du lien):
"Later I found out that General Pratt had been killed with 20 MM gun fire"
Voici le lien:
http://71stsos.com/AlvinRobinson.PDF

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Merci d'avance.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Quentin »

Qu'est ce que ca change concrètement ? Image
C'est pour la prime de la veuve ?
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :Qu'est ce que ca change concrètement ? :confused:
C'est pour la prime de la veuve ?
Bah moi sa m' interresse fortement ... à titre historique sa c' est clair ... mais même par curiosité moi sa m' interresse ... je pense pas pouvoir d' aider la Loïc mais la suite m' interresse ;)

tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Everthman »

Moi je ferais plus confiance au pilotes, il a vu des ses yeux, les rapports officiels sont souvent sujet a caution sur ces petits details, ils ont surement vu qu'ils etaient mort l'ors ou peu avant l'aterrissage, donc certainement pour eux rupture des cervicals comme c'est le cas generalement. D'autant plus que un mort est un mort, ils avaient certainement dautres chats a fouetter Image
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

D'autant plus que un mort est un mort, ils avaient certainement dautres chats a fouetter
Ouai mais non c' est un Général quoi ... pas un private ... je pense pas qu' ils l' ont laissé comme sa tout seul ... mais c' est mieux pour un officier de ce rang de mourrir " d' une rupture des cervicales " que d' une balle ...

tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Everthman »

Ah bon ? Pourquoi c'est mieux ? Image
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Nan mais bon d' un point de vu pour son image je veux dire ... c' est pas facil a expliqué ... mourrir d' un balle dans la tête voila quoi ... mourrir a cause de l' atterrissage forcer de son planeur ... sa sonne mieux pour le public ...

Je sais pas si c' est claire comme explication ...

tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Everthman »

Pas tres mais je m'en contenterais Image

De toute fassons peut importe comment il ets mort, il ets mort en heros comme tant d'autres Image Image
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Ouai mais bon la suite du post de Loïc m' interresse quand même ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Everthman »

OUi tout a fait, c'est toujousr bon a prendre, mais bon je vois asser mal comment on pourrait etre certain ? Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »