Photos d'époque

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Photos d'époque

Message non lu par In memoriam »

Photo des larguages de la 82è Airborne!

" George Paragamian"


A plus Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Photos d'époque

Message non lu par Rock »

Le 6 juin??? Car elle ont l'air bien net pour penser su'elles ont étaient prise la nuit Image
Invité

Photos d'époque

Message non lu par Invité »

Un photographe d'un Bomb Group qui prend des photos de la 82è Airborne du sol en Normandie le 6 Juin..... J'ai quelques doutes là ! (et même de très sérieux).
- Le largage de la 82è Airborne s'est fait entre 01h50 et 2h44 (en 1 seule vague) le 6 juin.. Il faisait donc nuit.
- les missions de renforts (de jour par planeurs) ou de resupply (parachute) ne se sont faites que le 7 juin.
La photo est trop petite mais il me semble que ce sont des planeurs en remorque... Sans doute les a-t-il photographiés alors qu'il passaient au dessus de son terrain... en Angleterre.
Invité

Photos d'époque

Message non lu par Invité »

La photo du haut a été prise le 5 juin au soir, en Angleterre, alors que des avions partaient vers la Normandie.
http://www.rit.edu/~umagwww/spring2005/018-019_WarAndPeace.html

PS: il n'empèche que cela ressemble fortement à des planeurs (CG4-A) en remorque)
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Photos d'époque

Message non lu par Tiphaine »

Merci pour cette précision Patelie!!! Cette photo prise le 5 juin en Angleterre est superbe Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Photos d'époque

Message non lu par Lipton »

un para de la 82éme essayent d aller se mettre a l abri dans leglise
Cette photo a été prise à sainte mère église et beaucoup de questions ciruclent à son sujet; certains prétendent qu'il s'agit d'une photo "de propagande" visant à montrer un para de la 82ème airborne allant se réfugier dans l'église et déloger d'éventuels snipers allemands.
Une autre version affirme que ce para cherche à pénétrer dans l'église de sainte mère afin de déloger un sniper allemand logé dans ce clocher (il pourrait s'agir du soldat rudolf may mais sans certitude).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Photos d'époque

Message non lu par Tiphaine »

Ouiiiiii!!!!! C'est vrai qu'ils ont l'air de parfaitement maitriser la situation... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Photos d'époque

Message non lu par Lipton »

Je me permets d'ajouter quelques précisions:
Cette photo est prise le 7 juin dans l'actuelle rue du général koenig à sainte mère église.
Sur leur gauche se trouve la pharmacie du maire de l'époque,alexandre renaud.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Photos d'époque

Message non lu par Lipton »

Je reviens un instant sur la photo montrant un para us courant dans l'église:il s'agit plus d'une mesure de précaution car cette photo a été prise le 7 juin au matin et tous les soldats allemands qui étaient cantonnés à sainte mère sous les ordres du sergent ruchi eschser (y compris le sniper rudolf may qui était dans le clocher) ont évacué le bourg avant l'aube du 6 juin en prenant la direction du pont de la fière pour aller rendre compte au général wilhelm falley à son pc au chateau de picauville.Malheureusement pour eux, celui-ci sera tué ainsi que son chauffeur (le major joachim bartuzat) au matin du 6 juin par le lieutenant malcolm brannen et le sergent jack schlegel du 508th de la 82ème airborne.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Photos d'époque

Message non lu par Rock »

J'aime particulièrement la photo des paras dans le fossé ,avec le planeur derrière!!! Image
je vais vous faire partager une image que j'aime bien Image Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »