Parachutage à Ste Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Beton14 »

Sainte-Mère-Eglise soigne la tenue de son parachutiste
Le parachutiste du clocher de Sainte-Mère-Eglise vient de recevoir...un uniforme flambant neuf.
"Apres la sortie du film "Le jour le plus long" en 1962, quasiment tous les touristes se sont mis à demander si c'était bien l'église sur laquelle était resté le parachutiste, raconte Marc lefèvre, maire de la commune.
Tant et si bien que le comité des fetes de l'époque a décidé de monter un mannequin la-haut!".
D'ou un entretien régulier par la communeTout d'abord du parachute ( changé deux fois par an), mais aussi l'uniforme et de l'équipement du mannequin.
Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté une nouvelle dotation :"une peinture protectrice sur les vetements".
Extrait d'un article paru dans "Ouest-france" du 19/04/06
Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par 325th GIR »

aldary a écrit :Salut
il paraît qu'il y un tournage petite production sur la plage d'utah et ses environs, le WE du 21 22 23/04.
Scées avec de la 4eDI et Allemands, sur la plage. Pur ceux qui habitent proche cela peut etre interessant, ils cherchent des figurants me semble t-il!
Vas voir sur ce lien pour plus d'infos ...
http://mourirnormand.skyblog.com/
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par 325th GIR »

voici le texte :
Tournage de film et théatre:

Nous recherchons des figurants pouvant représenter les soldats de la 4ème Division d'infanterie américaine, ainsi que de la Werhmacht

pour un tournage de film les 21, 22 et 23 avril 2006 à Utah Beach (sur la plage même).
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Rock »

de quoi va parler ce film ??car j'ai vus qu'il se déroulait sur la période 40-44 pour le moment Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Jujumemess »

Rock a écrit :de quoi va parler ce film ??car j'ai vus qu'il se déroulait sur la période 40-44 pour le moment :D
Je pense qu'il suffit de se rendre sur l'adresse indiquée par 506th pour avoir la réponse à cette question ! ;)
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par 325th GIR »

Le tournage avait lieu ce jour, mais l'acces n'etait pas autoriser ( sinon impossible pour eux de tournee)mais beaucoup de figurant Allemand et US...
Il etait a Utah, quand vous arriver face au musee il fallais prendre a gauche et il etait au bord de la route impossiblee de les manquer vue le nombre de voiture... Desole pour les photos mais je n'ai pas pris l'appareil...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Rock »

le site donné par 506th ne dit pas quel genre de film c'est Image
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

bah un film sur la plage de utah avec des hommes en tenus ... sa va pas etre un reemak' des feu de l' amours ... Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Rock »

non mais je sais bien mais je voudrai savoir un epu de quoi ça va parler!
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par aldary »

Hello !
De retour du tournage ! Bon bah c'était bien sympa, les scénes d'attaques et autres, même si on peut déplorer un certain manque d'organisation et beaucoup d'attente. Toutefois nous avons passer un bon moment.
Alors concernant les photos, hélas, je n'en ai pas beaucoup à mon actif car le premier jour j'ai tenté de le prendre, j'ai pris quelques phots mais j'ai aussi abîmé pas mal mon appareil ! alors ensuite, je l'ai rangé ! désolé. Ceci dit un de mes potes en a pris pas mal, (beaucoup même) et dés que j'en ai quelques unes, elles seront sur mon blog. En attendant voici ce que ça donne à peu près (si j'y arrive)



http://www.mezimages.com/image/patriot/DSC08168.JPG

http://www.mezimages.com/image/patriot/DSC08173.JPG

http://www.mezimages.com/image/patriot/DSC08165.JPG

http://www.mezimages.com/image/patriot/DSC08170.JPG[/url]
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »