Capitaine Georges W. Rarey

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Capitaine Georges W. Rarey

Message non lu par 29th Ranger »

Touché par la Flak, probablement, un avion américain s'écrasait le 27 juin 1944 près de Villers-Bocage, à 800 mètres à l'ouest du bourg, sur la route de Caumont-l'Eventé - lieu-dit Le Moulin. Le capitaine Georges W. Rarey de l'US Air Force pilotait un chasseur bombardier P47 Thunderbolt. Son appareil percutait le sol et se disloquait, la queue dans un champ tandis que l'avant traversait une haie et mettait en flammes un camion allemand, qui stationnait dans un chemin perpendiculaire à la route. Le pilote qui était américain fut sommairement inhumé par les Allemands, et un panneau indiquait : "Ici gît un aviateur anglais enterré le 27 juin 1944".

L'enquête menée en 1945 par les Américains permit d'établir - d'après le témoignage d'un agriculteur normand, témoin oculaire - que le pilote avait sauté de son appareil à environ 300 mètres du sol, son parachute ne s'était pas ouvert et il avait été tué sur le coup. Le capitaine Georges W. Rarey appartenait au 362e Groupe de combat de la 9e US Air Force. C'était aussi un artiste de talent, il avait peint sur le nez de son avion une créature ailé fumant la pipe - tout comme lui - et une inscription : "Damon's demon". Georges Rarey était père depuis quelques semaines d'un petit garçon prénommé Damon...
La commune de Villers-Bocage lui dédia une stèle, elle fut inaugurée en 1999 en présence de son fils et de sa femme. George Rarey repose au cimetière américain de Colleville/Saint-Laurent-sur-Mer.

http://www.normandie44lamemoire.com/mag ... ge2bis.htm



Invité

Capitaine Georges W. Rarey

Message non lu par Invité »

http://www.usaaf-noseart.co.uk/rarey-george.htm

il y a aussi le site officiel fait par le fils de george:
www.rareybird.com
mais qui est en travaux pour l'instant!

En voyant les dessin, j'ai tout de suite reconnu le style de l'artiste, en effet georges Rarey était très connu et apprécié pour ses dessins et "nose art"!!



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités