canon de ste mère

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

canon de ste mère

Message non lu par thierry »

Qui peut me dire le type et marque de canon devant le musée de ste mère et doù il a été récupéré?
je n'arrive pas très bien à situer la batterie du Holdy exactement???
MERCI à tous!
thierry
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

canon de ste mère

Message non lu par Lipton »

Plusieurs questions dans un même message...je vais m'efforcer de répondre à la seconde:
d'après les documents que j'ai en ma possession, voici l'emplacement exact de la batterie:
Image

La route qui part du bas de la photo et qui mène au village de sainte marie du mont est la D913.
On la récupère en prenant la sortie sur la nationale 13 qui indique la direction de "st come du mont, ste marie du mont, utah beach".

Au passage, il existe bien peu de choses sur l'histoire de cette batterie et les photos d'époque sont elle aussi assez rares.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

canon de ste mère

Message non lu par Invité »

Quelques discussions sur le Holdy ici :
[url="/l-histoire-de-la-easy-company-f45/assaut-contre-la-batterie-du-holdy-t4223.htm?highlight=batterie+du+holdy]http://dday-overlord.forumactif.com/l-h ... e+du+holdy[/url]
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

canon de ste mère

Message non lu par thierry »

Merci de cette réponse rapide....j'avais tjr pensé que cette batterie se trouvait pas loin du magasin"Boutique du Holdy"...D'où le nom?
mais d'après le plan que tu me montres on sort quand même carrément de ste marie dumont????
Grand merci à toi..
thierry
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »