Agnew....petit débat !

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

Image

Il me semble que quelqu'un avait déjà nommé les paras sur la photo! MAIS, je ne retrouve plus cette photo sur le forum et j'en ai besoin car je pense avoir remarqué quelques petites choses...
Quelqu'un peut il me les rapeler les noms des paras qui s'y trouvent,j'avais eu confirmation pour Jack AGNEW sur le tas de briques de lui -même!
thierry
Invité

Agnew....petit débat !

Message non lu par Invité »

Si la légende de cette image existe, je suis preneur...

Tout le monde s'accorde à dire que c'est bien Agnew sur la pile de brique, en train d'émettre depuis son CRN_4 set pour orienter la flotte de C47 qui doit réaprovisionner la 101ème enceerclée dans bastogne.

C'est Jake Mc Niece qui a sauté avec un stick pour mettre en place ce "homing device". mais il disposait de 3 sets de CRN-4, l'un sur le tas de brique, et les deux autres sur des hauteurs avoisinantes. On ne voit que 5 hommes sur l'image... peut être Mc Niece lui même , ,ou ses potes George Blain, Cleo Merz ou Majewski...????? Image
Invité

Agnew....petit débat !

Message non lu par Invité »

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, je pense que Lipton à la réponse. On a déjà mis des noms sur ces visages, c'est certain, mais pas moyen que je mettes la main sur ce fameux sujet...
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

[quote="gennaker"]Si la légende de cette image existe, je suis preneur...

Tout le monde s'accorde à dire que c'est bien Agnew sur la pile de brique, en train d'émettre depuis son CRN_4 set pour orienter la flotte de C47 qui doit réaprovisionner la 101ème enceerclée dans bastogne.

C'est Jake Mc Niece qui a sauté avec un stick pour mettre en place ce "homing device". mais il disposait de 3 sets de CRN-4, l'un sur le tas de brique, et les deux autres sur des hauteurs avoisinantes. On ne voit que 5 hommes sur l'image... peut être Mc Niece lui même , ,ou ses potes George Blain, Cleo Merz ou Majewski...????? :?:[/quote]
Voici l'histoire Gén.....
J'ai agrandi la photo que j'ai placé sur le forum car des détails me tétillaient!
-Remarque bien entre les deux paras de gauche de dos....On y voit clairement une cimquième jambe et une épaule!
Ils n'étaient donc pas cinq comme on le pense mais six!!!!!!!!!!!
L'un d'entre eux est officier aparemment car il porte la barre verticale sur l'arrière du casque(j'ai oublié le régiment...carré blanc????)
L'autre est de la 506,il a l'as de pique sur le casque...
En 2004 à Bastogne,Jhon Jake AGNEW signait de son nom cette photo sur la tête du gars perché sur les briques en me disant"its my"
Quel ne fût as ma surprise quand il s'identifia!!!
(je ferai un scan de cette photo classée dans l'album "Bastogne")
Quand aux autres paras présents,bien que je ne décelle aucun officier parmi eux les voici;
-Jhon jake Agnew au dessus,
-Jake Mc Niece
-Frenchie Blain
-Charles Portlow
-Lachlam Tillman
-Fenstermaker(
un des rares à être sauté sur Bastogne)
Ils étaient bien ce 23 décembre à Bastogne pour envoyer le signal au C.47 qui ravitaillait la 101 encerclée dans Bastogne!
Cordialement........thierry
thierry
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Agnew....petit débat !

Message non lu par Sgt Potier »

Le fait est narré dans le livre "les 13 salopards" mais comme je suis au boulot je ne l'ai pas sous la main .
Si mes souvenirs sont bon Mc Niece et d'autres Para étaient en Angleterre au début de l'offensive des Ardennes, suite à une demande du QG, ils se portèrent volontaire pour sauter sur Bastogne, la DZ était située juste derrière le cimetière . Ils devaient baliser la zone de larguage pour le ravitaillement et les renforts .
Invité

Agnew....petit débat !

Message non lu par Invité »

Sgt Porier.. c'est un peu ce que je viens de dire... tu ne trouveras rien de plus dans "The filthy Thirteen..."

Thierry, bien vu pour Fernstermaker, le pote de Goody Guth qui était pathfinder en Normandie et qui était effectivement de l'aventure sur bastogne...
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

Je ne dispose pas du bouquin de "Mc Niece(les 13 salopards) " ,mais je suis certain d'avoir pêché les infos dans un bouquin que j'ai lu à l'époque....Mais lequel?
Quand aux paras...Je suis heureux que tu m'aies réondu (5) quand j'ai présenté la photo car tu as bien vu come moi qu'ils sont 6!!!!
Et je suis certain des noms avancés....Mais que penses -tu de cet officier sur la toffff,là suis perdu car aucun des 6 n'était officier ?
je scan ma page sur "AGNEW à BASTOGNE" et je l'envois sur le forum.....
thierry
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Agnew....petit débat !

Message non lu par Lipton »

Un des livres de Bando décrit également le nom des soldats présents sur cette photo mais, tout comme Sgt Potier, je suis au taf, donc je ne l'ai pas sous la main.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

Je ne le possède pas non plus..c'est un autre book!
Enfin..je retrouverai bien,mais j'étais content de ma trouvaille!
amitiés..............thierry
(je viens de metrre une série de photos sur Al. Renaud(si tas le temps dis moi ce que tu en penses?)
Ainsi que d'autres recherches où j'aurai besoin de tes lumières pour identification.....
BON TAFFFFFFF
thierry
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

[quote="thierry"]Je ne dispose pas du bouquin de "Mc Niece(les 13 salopards) " ,mais je suis certain d'avoir pêché les infos dans un bouquin que j'ai lu à l'époque....Mais lequel?
Quand aux paras...Je suis heureux que tu m'aies réondu (5) quand j'ai présenté la photo car tu as bien vu come moi qu'ils sont 6!!!!
Et je suis certain des noms avancés....Mais que penses -tu de cet officier sur la toffff,là suis perdu car aucun des 6 n'était officier ?
je scan ma page sur "AGNEW à BASTOGNE" et je l'envois sur le forum.....[/quote
VOIci la page où il inscrit son nom....]
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11964803
thierry
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »