Agnew....petit débat !

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Agnew....petit débat !

Message non lu par oldchouff »

Agnew etait avec Mc Nierce chez les pathfinders... et j'ai aussi cette photo legendée avec agnew sur le tas de bois
Invité

Agnew....petit débat !

Message non lu par Invité »

Lip', j'ai les bouquins de Bando, elle n'est pas légendée ; tout le monde publie cette image en s'accordant sur le fait que c'est Agnew qui est sur le tas de briques, mais pour les autres troopers, c'est l'inconnu...

Mac Niece publie aussi la photo sans mentionner qu'il serait dessus????? impossible quand on connait le personnage. S'il ne prétend pas y être, c'est qu'il ne fait pas partie du groupe....

Après la Hollande, Mac Niece a convaincu Agnew, Williams, Dewey, Coad et Majewski du Demolition platoon HQ/506 de s'engager dans le Pathfinder school à Chalgrove en Angleterre. Il a aussi pris Geoges Blain dans son équipe. Ils étaient persuadés qu'il n'y aurait plus de sauts de combat d'ici la fin de la guerre. Tous ces hommes ont probablement sauté sur Bastogne. peut être sont ils sur la photo...
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Agnew....petit débat !

Message non lu par Sgt Potier »

Je viens de compulser les "treize Salopards" mais rien sur les hommes de la photo, par contre il donne les noms des membres de son stick ; Lt Shrable Williams , Sgt John Roseman A cie , Sgt Cleo Merz C Cie , Sgt Leroy Shulenberg B Cie , Cpl John Dewey, T5 Georges Blain QG Cie , 1er Bn , Soldat 1er Classe Jack Agnew, Sdt Bill Coad , 1 er classe Georges Slater B Cie et Jake McNiece .
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

Chers modérateurs et passionnés du site,comme vous la montré la photo tirée de mon album"Bataille des ARDENNES",je vous confirme que Jack AGNEW dit juste et je reconfirme les noms des autres pathfinders enfin!
J'étais certain d'en avoir pris les sources à l'époque dans un bouquin que j'avais acheté à BASTOGNE en 2004 car je m'étais étonné de l'affirmation de Jack AGNEW sur sa personne au sommet des briques quand il avait signé la photo;
En congé ce jour ,j'ai passé mon temps à fouiller les ouvrages que je m'étais procuré cette année là sans oublier les archives.
La composition du stick et la photo se trouvent à la page 63 du book de MICHEL DE TREZ" The way we were" sur le Cpl Forresth GUTH...Et la raison en est simple,on retrouve sur la photo un des membres dit-il "ab initio"de la compagnie "E" et grand ami de GUTH qui est "Dutch" FERSTENMAKER.
Les six noms y sont précisés ...Mais je ne m'explique tjr pas le porteur du casque d'officier sur la gauche!!!!!!!
Bien cordialement..Thierry
thierry
Invité

Agnew....petit débat !

Message non lu par Invité »

Et vous ne trouvez pas étrange que Mac Niece n'ai jamais souligné qu'il se trouverait sur cette célèbre photo????

La phrase de Guth est sybiline quand il dit que Fernstermaker "fut l'un des rares parachutistes à avopir sauté sur Bastogne..."

et MC Niece, Bain et les autres??? sont venues en taxi??? (voir mon récit ci dessus)

je continue de penser qu'à part Carl sur son tas de brique, les autres sont inconnus... ce peuvent être des troopers encerclés venus prêter un coup de main aux pathfinders... ou n'importe lesquels des hommes de Mc Niece...
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

Tu as probablement raison...Ce qui explique cet officier à gauche alors qu'aucun des six paras cités ne l'est!
Je pense toutefois qu'agnew dit vrai....
Il sont en tout cas six sur la photo.
thierry
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Agnew....petit débat !

Message non lu par para-dice »

Bonsoir à tous!
J'ai rencontré McNiece En 2006 à StCôme-du-Mont. J'avais avec moi le livre de Mr M.De Trez sur Forrest Guth. Je lui ai montré la photo et il m'a certifié qu'il était bien sur la photo et que Agnew se trouvait sur le fameux tas de briques. Peut-être que d'autres pourront confirmer ceci ou pas? De toute façon, cela reste une très belle rencontre ainsi que celle avec Forrest Guth à Bastogne en 2005.
A+. Paradice
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Agnew....petit débat !

Message non lu par thierry »

Il serait intéressant de savoir pra-dice ,sa place dans la photo??
-Pour ma part AGNEW m'avait certifié être sur le tas de briques lors de son passage à Bastogne en 2004....
Pour le reste je suis aussi tjr émerveillé de rencontrer ces vétérans lors de fastes ou cérémonies en leur honneur!
Cordialement,Thierry
thierry
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Agnew....petit débat !

Message non lu par para-dice »

Bonjour Thierry!
Jake McNiece m'a confirmé lors de notre rencontre qu'il se trouvait le premier à gauche sur la photo et que son ami Agnew était bien l'homme sur le tas de briques. Forrest Guth m'a confirmé également que son ami Fenstermaker était le dernier homme à droite sur la photo.
A+. Paradice
Invité

Agnew....petit débat !

Message non lu par Invité »

le premier à gauche à une bande verticale d'officier sur son casque. Mc Niece était staff sergeant à l'époque.... Mc Niece haïssait les officiers... je le vois mal "emprunter" un insigne d'officier...
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »