Paras prisonniers a Utah

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Invité »

Salut dans le livre de Paul Carell "Ils Arrivent", il évoque que des paras américains de la 101e AB ont été fait prisonniers en arière du point d'appui W5, commandé par le lieutenant Arthur Jahnke. Quelqu'un pourrait-il me dire qui étaient ses hommes et à quel bataillon appartenaient-ils. Merci a tous Image
Invité

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Invité »

Très probablement des hommes du 377th Field Artillery battalion dont les sticks ont été éparpillés de St Marcouf à Montebourg, Valognes et même.... Cherbourg (stick N° 66). Tous ces hommes ont livré de petites batailles individueles avant d'être tués ou capturés... un stick de A battery est tombé dans un champs de mine derrière Utah;;; d'autres ont attaqué des bunkers avec l'aide de la 4th Infantry... battery C s'est retrouvé dans le secteur du 505 PIR.... le largage du 377 a été un SNAFU monumental...
Et puis il y a l'épisode de Foucarville, qui était un point de défense alemand fortifié, avec tranchées et barbelés. C'est là que les allemnds concentrèrent tous les prisonniers de la nuit, dont un grand nombre d'hommes du 502 PIR. C Company 502 a attaque ce "strongpoint" dans la journée du 6, sans trop de succès. Vers 22 heures, les allemands se sont rendus en masse, pendant que d'autres tentaient de s'échapper vers le nord. Cette reddition serait en parie dûe à un coup de bluff joué par les prisoniers qui auraient informé le commandement allemand qu'un terrible barrage d'artillerie déclenché par les gros canons de la Navy devait s'abattre sur Foucarville à 22 heures 30... Le coup de bluff a fonctionné et 82 allemands se sont rendus...
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Manuairborne »

Il existe je crois de photos de ces gars prisonniers des Allemands, dans une cours de ferme si ma mémoire est bonne...
Quelqu'un aurait sa doc et son scan sous la main?
Invité

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Invité »

Attention à ne pas confondre avec les photos de "starvation hill", une cour de ferme vers St Lô où des photos de prisonniers paras ont été prises par la propagande allemande... je doute que le 6 juin à Foucarville beaucoup de mecs se soient amusés à faire des photos...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Lipton »

Oui il s'agit de 2 épisodes totalement différents: le bunker en question situé à l'arrière du wn5 est en train d'être "rénové" par les responsables du musée d'utah (quand on rentre dans le musée, il s'agit du bunker qui se trouve en plein milieu du champ situé de l'autre côté de la route lègèrement sur votre gauche.
La dernière fois que je suis rentré à l'intérieur, ils étaient en train de vider le bunker de toute la boue amassée depuis des années....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Manuairborne »

Bon d'accord, j'avais tort, je devrais pas m'endormir devant mon pc... Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Lipton »

L'erreur est humaine, il n'y a pas de souci Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par H Rogister »

Lipton a écrit :Oui il s'agit de 2 épisodes totalement différents: le bunker en question situé à l'arrière du wn5 est en train d'être "rénové" par les responsables du musée d'utah (quand on rentre dans le musée, il s'agit du bunker qui se trouve en plein milieu du champ situé de l'autre côté de la route lègèrement sur votre gauche.
A+.
Cher Lipton,

Tu n'aurais pas une photo de ce bunker par hasard?

Merci :salut:
Henri Rogister, Webmaster
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par Lipton »

Je n'ai pu trouver que celle-ci sur le net:

Image

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Paras prisonniers a Utah

Message non lu par H Rogister »

Merci pour la photo aérienne.
C'est bien le bunker que je pensais.

A revoir sur place dans une dizaine de jours.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »