Désinformation?

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Désinformation?

Message non lu par Invité » 24 mai, 09:01

On a beaucoup débattu ici à propos des paras First Aid kit portés OU NON sur les casques en Normandie par les paras ; Le peu d'évidences photographiques nous mènent à penser que ce ne fut pas la norme, loin de là, contrairement à ce qui s'est vu lors de market garden puis, et à une échelle plus généralisée, en février 45 avec la 17th Airborne...

Alors d'où vient le mythe , du film "le jour le plus long peut-être", où l'authenticité uniformologique n'était à l'évidence pas la tase de thé des producteurs?
Mais peut-être à de petites choses comme ceci... timbre à l'effigie d'Ike dans les années 50, et qui reprend la fameuse photo faite avec le 502 PIR à Greenham airfield....
comparez...
Image

L'originale :
Image



Invité

Désinformation?

Message non lu par Invité » 24 mai, 21:23

t'as l'oeil mon genn', franchement pour aller trouver çà!

Mais alors pourquoi cette volonté de voir absolument figurer ce fameux first aid kit sur le casque? Pourquoi l'ajouter sur ce timbre... Serait-ce simplement car aux yeux du grand public cette image du para est plus représentative?



Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité