Souvenir d'un CO de C/506th

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Souvenir d'un CO de C/506th

Message non lu par Gennaker »

Albert Hassenzahl a fait toute la guerre avec la compagnie C du 506th PIR. Il débute comme platoon leader avec rang de lieutenant. Quatre Purple Hearts et 1 Silver Star plus tard, il termine la guerre comme CO de la compagnie, avec rang de capitaine.

Il est décédé il y a peu, et jusqu'à son dernier souffle, aimait à raconter les anecdotes suivantes :

"Il m'est arrivé une chose que je n'ai jamais pu oublier ; j'étais étendu sur Utah Beach sur une civière. le vent s'est levé et m'a arraché ma couverture. Je n'avais plus la force de l'agripper et de la remettre en place. Quelqu'un a tendu le bras au dessus de moi, a rattrapé la couverture avant qu'elle ne s'envole, et m'a gentiment et doucement bordé. Cette personne était un prisonnier allemand. on s'est juste regardé, et j'a essayé de le remercié dans un regard, et je crois qu'il m'a dit "de rien"....

Un peu plus tôt, toujours en Normandie...

"Il y avait ces deux jeunes gars avec un bazooka allongés dans un fossé ; Le feu d'armes légères et d'obus était intense tout autour de nous. Je me tenais dan,s l'embrasure d'une porte, et soudain, un étrange sentiment m'a envahi. Il fallait que je dise à ces deux gars de foutre le camp. Je les ai appelé, leur demandant de me rejoindre. La minute où ils m'ont rejoint, un obus est tombé en plein sur le fossé dans le quel ils étaient une seconde auparavant. je n'oublierai jamais le regard qu'ils m'ont lancé..."

Image
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Souvenir d'un CO de C/506th

Message non lu par Noam »

Merci beaucoup, pour ses anecdotes, si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les faire suivre.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »