L'énigme CROOK

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
doum
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin, 08:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

L'énigme CROOK

Message non lu par doum »

Il y a quelques temps, sur ce meme forum, vous aviez parlé des quelques membres du 504th pir à avoir sautés comme pathfinders avec les 507th et 508th PIR.

Un homme, le 1St LT Donald CROOK avait semble t'il sauté comme garde du corps de Gavin. Gavin, en effet, se souvenait de lui dans l'avion mais absolument pas durant toute la campagne de Normandie....

après quelques recherches, je ne l'ai pas trouvé non plus dans les rosters de ceux ayant participés à Market Garden....et pourtant il existe une photo, déjà postée, qui le représenterait.... Mais est ce bien lui???

Qu'est il devenu de cet homme ?

Aurait il été tué, aurait il déserté....????

Bonne recherche ????

Doum
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: L'énigme CROOK

Message non lu par Gennaker »

La réponse est dans votre post, puisque cette image a été faite en Hollande. I s'agit de Don CROOKSSSSSSS!

Il a simplement repris ses fonctions au sein du Regimental Recon Platoon.
Le lieutenant Donald M. CrookS sauta comme garde du corps personnel de James Gavin. Crook était considéré comme "the toughest man in the 504th" selon Rube Tucker . Il était CO du regimental Recon Platoon et portait un anneau à l'oreille, en fait sa bague de marriage...
doum
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin, 08:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: L'énigme CROOK

Message non lu par doum »

Avez vous plus de renseignements sur les faits d'armes de ce vétéran ainsi que sur sa carrière militaire?

A t'il combattu dans les Ardennes? Et en Allemagne ?

En fait on ne connaît que peu de choses a son sujet.....enfin, je pense

Doum
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »