Cimetière de Colleville-sur-Mer

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Cimetière de Colleville-sur-Mer

Message non lu par jo. »

sangui a écrit : si j'ai bien appris ma leçon le premier cimetiere provisoire de saint laurent sur mer en bord de mer,les restes des défunts ont été transportés à La Cambe puis transféres à colleville sur mer pour leur dernière demeure.
Tu as mal appris :nonon: car du premier cimetière provisoire (qui en fait était sur la commune de Vierville sur Mer) les corps ont été ensevelis une seconde fois dans le 2 ème cimetière provisoire sur le haut de la falaise à Colleville sur Mer (à 500m de l'actuel cimetière). Le cimetière de La Cambe était surtout dédié à la 29DI et aux allemands qui eux sont rester à La Cambe quand les Américains ont été transféré à Colleville sur Mer dans les années 1950.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
sangui
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv., 11:36
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Cimetière de Colleville-sur-Mer

Message non lu par sangui »

merci jo pour l'exactitude des faits.je pense à ces pauvres gars qui ont été bougés plusieurs fois pour enfin connaitre le repos éternel.
Avatar du membre
pau12
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr., 13:37
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Cimetière de Colleville-sur-Mer

Message non lu par pau12 »

Merci pour ces infos qui vont vraiment me servir pour mon mémoire :)
b-day, d-day, dj, casius clay (Bonaparte)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »