utah beach

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

utah beach

Message non lu par Big »

zibus a écrit : ALORS pourquoi il n'ont rien fait pour que leurs barges ne dévient pas :?:
Prends un bateau à fond plat, chargé raz la Gue.....avec un moteur un peu faiblard, un jour de forte houle face à un cordon de dunes sans point de repère et, là tu comprendra mieux
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

utah beach

Message non lu par ben73 »

quel a ete la raison ppur que utah beach soit le secteur de debarquement le moins touche entre guillemet secteur qui a subit le moins de perte est en parti du au troupes aeroporees ou y a t il d'autre raison a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

utah beach

Message non lu par Lipton »

Secteur côtier nettement moins bien défendu que Omaha.
Malgré tout, si les alliés avaient débarqué à l'endroit initialement prévu à Utah, les pertes auraient été plus importantes je pense.
Quand on visite le secteur du WN5, on ne peut pas dire qu'il constitue un point défensif redoutable.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

utah beach

Message non lu par Invité »

On peut lire l'histoire du W5 quelques jours avant le debarquement jusqu'a son anéantissement dans "ils arrivent" de Paul Carell.
Invité

utah beach

Message non lu par Invité »

Il se sont foutu dedans dés le début, mais un grand merci Lieutenant-General Theodore Roosevelt Junior pour avoir
redréssé la sitution à ce moment la !!!
Ce qui lui valut la "Medal of Honor"..
Invité

utah beach

Message non lu par Invité »

Salut ,

Je sais que sa peu changé de sujet mais je voullais pas posté un autre tropique pour cette question . Jai regardé sur le site web du monument de Utah Beach , avec la caméra , pres de chaque heure le déroulement de Utah beach . Jai remarque qu'il avait un drapeau Francais qui s'enleve vers 17h (heure de chez vous bien sur ) et je me demandais pourquoi ?!?
Je vous le demande parce que je nai pas la chance d'allé le demandé en personne au gens qui s'occupe de ce lieu .

Merci d'avance pour votre réponse !

Image
Major Julien
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

utah beach

Message non lu par Lipton »

Sans doute s'agit-il d'un hommage aux hommes de la 2ème DB qui ont débarqué à Utah quelques jours après le dday.
Ce drapeau français viendrait en plus du monument érigé en l'honneur de la 2ème DB...mais tout ceci n'est que supposition.
Version à confirmer donc.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par aldary »

Jace a écrit :Oui en faite c'est tant mieux qu'ils aient débarqué à cet endroit au lieu de l'emplacement initialement. Sinon il y aurait eu plus de morts.

Ceux qui ont débarqué : 8ème, 22ème et 12ème régiments d'infanterie de la 4ème Division.
alors en tout premier lieu il y avait le 8th et 22 puis le 12.
Sur la première vague il y a eut quelques éléments de la 90e division en appui. Le reste ayant débarqué plus tard
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Breizh 44 »

Pour Utah,

Alliés

-Division d'assaut: 4e division d'infanterie.

-Commandant de division: général de division Raymond O. Barton

-Unité d'infantrie d'assaut: 1er et 2e bataillons du 8e régiment d'infanterie.

-Hommes débarqués: 23 250

-Pertes (morts, blessées, disparus): environ 200

Axe

-Divisions de défense: éléments de la 709e et de la 352e d'infanterie.

-Commandant de la 709 division d'infantrie: général de corps d'armée Karl-Wihelm von Schlieben.

-Commandant de la 352e division d'infanterie: général de corps d'armée Dietrich Kraiss.

La 1er vagues étant soutenu par 36 chars amphibies Duplex Drives.
Ils débarquèrent près de 2km plus au sud de la zone prévu.

Le secteur prévu été devant St-Martin-de-Varreville. Ils ont débarquer au sud juste à côté du Grand Vey.

voila Image

Source: Le débarqement de Richard Holmes
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Manuferey »

us-guerre II,

Ta source semble avoir des lacunes. Je m'en méfierai si j'étais toi!

La 352e DI se trouvait face à Omaha Beach, pas Utah Beach.

Pour les chars (Sherman): 32 chars amphibies DD + 16 non amphibies (mais avec pots d'échappement spéciaux), tous du 70th Tank Battalion. Tous n'arrivèrent pas sur la plage car des LST furent coulés par des mines et artillerie côtière.

Les pertes (morts, blessés, disparus) du 6 juin dans le secteur d'Utah Beach furent bien supérieures à 200: plus de 300 pour la 4e DI seule, presque 280 pour d'autres unités diverses (en particulier du génie) du VII Corps/First Army et environ 200 pour l'US Navy/US Coast Guard/Royal Navy (dont 100 pour les équipages des chalands de débarquement).

von Schlieben et Kraiss étaient "Generalleutnant" et commandaient chacun une division donc on traduirait plutôt par "général de division" et non "général de corps d'Armée".

Pour être plus précis sur les unités allemandes qui armaient les points d'appui autour d'Utah Beach, elles appartenaient au Ier bataillon du 919e Régiment de Grenadiers (709e DI). On sait même quelle compagnie occupait quel point d'appui.

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »