NEW THEORY ON BRECOURT MANOR GERMAN UNITS

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

NEW THEORY ON BRECOURT MANOR GERMAN UNITS

Message non lu par Manuferey »

The texts of Keil's and Triepel's debriefings can be found in a book by David Isby that gathers debriefings of German military commanders by the Allies after the war. The original texts can be found at the National Archives near Washington DC.

"Fighting the Invasion: The German Army at D-Day".
ISBN 1-85367-393-5

There's a follow-up book after D-day:
"Fighting in Normandy: The German Army from D-Day to Villers-Bocage"
ISBN 1-85367-322-6

Good reading !

Emmanuel
Lelez
Messages : 22
Enregistré le : 02 févr., 00:00

NEW THEORY ON BRECOURT MANOR GERMAN UNITS

Message non lu par Lelez »

thanks a million!!
i really appreciate it Image

Daniele
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

NEW THEORY ON BRECOURT MANOR GERMAN UNITS

Message non lu par Demolition man »

Salut, Emmanuel.

Par hasard, aurais-tu des informations sur la location exacte de la batterie "fantôme" à Audouville-la-Hubert et sur l'unité qui l'occupait ?

Cordialement,

François
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

NEW THEORY ON BRECOURT MANOR GERMAN UNITS

Message non lu par Manuferey »

François,

Désolé, je ne viens de voir ton poste qu'aujourd'hui.

Je suis en train de faire des recherches documentaires sur la batterie fantôme d'Audouville-La-Hubert et essaierai de faire un post sur le sujet quand ce sera un peu plus mûr. Image

A priori, je pense qu'il s'agissait d'une batterie de 4 obusiers d'infanterie de 76,2 mm d'origine russe de la 13e compagnie lourde du 919. Grenadier-Regiment, en position de campagne.

Pour sa localisation, plusieurs éléments laissent à penser qu'elle était de l'autre côté de W5 par rapport à la zone inondée, au bord de la D.514 dans un quadrant au nord-est de Brécourt entre La Chaussée et Vienville (Exit No. 2 avec sa position antichar allemande). Ça va tout le monde suit ? Image

La 3e section (Lt Saturnus) de cette 13e compagnie lourde était basée quant à elle à Cauvin, au sud de Ste Marie du Mont.

Je ne suis pas encore sûr de qui s'est emparé de cette batterie : Ben Shaub de la 101st AD ou le 3e bataillon du 8e d'Infanterie (4e DI US) venant de la plage.

En parlant de batterie fantôme dans le sud-est du Cotentin, voir aussi mon post sur celle de Cibrantot, près d'Azeville. Et il y en a peut-être d'autres ?

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »