Fait méconnu concernant la pointe du hoc

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
Invité

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Invité »

101st AIRBORNE a écrit :Je recherche toujours le nombre de Rangers ayant attaqué la point du Hoc.
Tu trouveras toutes les informations ici :
http://www.dday-overlord.com/pointe_du_hoc.htm
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par clayroger »

Le 2e bataillon de Rangers a attaqué la Pointe du Hoc.

L'effectif initial de combat était une compagnie renforcée (autour de 200 hommes).

Les Allemands défendaient avec un effectif d'environ 125 hommes de la 716e Division d'Infanterie.

@+
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par aldary »

101st AIRBORNE a écrit :Les Rangers de la pointe du hoc ont ils du faire face a une defense aussi rude que celle d'omaha ?
Combien étaient - ils pour la pointe ?

Et ps : Le jour le plus long presente les bunker de la pointe comme etant vide Fait historique ou cinematographique ?
ça serait trop gros d'inventer ça !!
par contre les canons étaient en retrait, en batterie, dans une patûre, ou verger, camouflés
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Lipton »

225 rangers commandés par le Lt-Col James Rudder ont attaqué la Pointe du Hoc au matin du 6 juin.
Face à la résistance acharnée des allemands cantonnés à la pointe du hoc, ce n'est que le 9 juin(date à laquelle des hommes du 116ème régiment d'infanterie us débarqués à Omaha le 6 juin arrivèrent de l'intérieur des terres pour éliminer les derniers défenseurs allemands)que la pointe du hoc fut définitivement conquise.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Airborne troops »

Merci bien pour toutes vos informations.

Si on rapporte le nombre de blessés, tué, disparu au nombre de soldat c'etait une belle boucherie apparament...

Il faut reconnaitre qu'il fallait beaucoup de culot pour attaqué une falaise, d'ailleurs n'etait ce pas du jamais vu a l'epoque ?
Invité

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Invité »

Il faut reconnaitre qu'il fallait beaucoup de culot pour attaqué une falaise
Certes. Mais ils en ont reçu l'ordre et ils l'ont fait.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Airborne troops »

Oui, chapeau!!!
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par H Rogister »

aldary a écrit :......par contre les canons étaient en retrait, en batterie, dans une patûre, ou verger, camouflés
Voici la photo d'un des canons. Cette photo est extraite du livre La Pointe du Hoc, Edition Heimdal 1980

Image

La légende de cette photo est:
Les canons de 155mm GPF étaient en position de tir dans un petit chemin après avoir été retirés de leur position à la Pointe du Hoc.

Question: Quand?

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par aldary »

merci H rogister d'appuyer mes dire avec photo , c'est une belle bête qui aurait pu faire beaucoup de mal
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Jujumemess »

clayroger a écrit :Pour ce qui concerne les pertes des Rangers le Jour J, les sources militaires américaines annoncent 96 tués, 183 blessés et 32 disparus pour les deux bataillons (2e et 5e).

Sait-on quelle est la proportion de tués sur la centaine qui est due à ces noyades ?

@+

Source : J. Balkoski - Omaha Beach - Stackpole books 2004
Je ne pense pas qu'un chiffre officiel existe, mais on estime à environ 25 % des morts d'Omaha, par la noyade. J'imagine donc que pour la Pointe du Hoc, ce terrible pourcentage augmente.

En tout cas, je remercie Lipton pour l'info. :)
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »