WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

Tu a déjà mon soutien.
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

Idem pour moi Robi.
Pour Umzug,il est clair qu'il n'y a plus rien a faire... Image Image a ce demander si il a le QI superieur a sa temperature anale...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par loadplan »

oh !!!!!!!!!! Image Image
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

C'est déjà fait.
Mais soi sans gene. Demander en mémé temps sil ils sont en accord avec Franz Gockel et de sa tentative de "propaganda nazi" sur le plage de débarquement.
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

"Cet ouvrage repose sur une thèse simple : la Wehrmacht, l'armée de terre régulière, à l'image d'autres institutions militaires allemandes, n'est pas passée au travers de la vague idéologique nazie et ce, malgré une tradition hiérarchique et nobiliaire prégnante."

la merde c'est ton truc...hein.... bon app!!!

Scheisse ist wohl dein Hobby,dann mal Guten Hunger Weichei!!!Guten Tag an deinen Vater "Resistant der letzten Stunde".
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

"Pour moi également la seule troupe qui pouvait se dire résistante en France se trouvait sur le plateau des Glières et ils ont été décimés par bêtise ...."

pas vraiment le seule pour moi mais leur courage et détermination méritent tout notre respect. Au-delà laisser "crever" ce jeune sans avoir une formation militaire est pour moi une véritable trahison de la part de ce qui mènent la danse.
J'ai eu l'occasion a St. Agnand de parler a des rescapés des massacres commis par les "ukrainiens" sur le plateau de Vercors et nous sommes tombés d'accord sur mon point de vue.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

Il n'y a pas de problèmes, je pense qu'entres anciens combattants, nous-nous comprendrons !!! car la différence entre toi et moi, du moins je le présume c'est que l'expérience de la guerre je l'ai ... de plus je n'ai jamais eu à rougir de mon opinion face à des " Résistants" et pour ce qui est des déportations et fusillés nous avons notre lot dans la famille. Au lieu de t'énerver et de tout prendre au premier degré, essaie de comprendre ce que j'écris et ce que j'essaie d'expliquer !!!

si tu connais des FFI ou des FTP ou même des gens du FN (réseau de résistants communistes pendant la guerre) demande leur ce qu'ils pensent des FFL et vice-versa ... tu pourrais être surpris !!!
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

Ouais Dien Bien Phû avant l'heure !!! pourtant ce n'étaient que des locaux et ils connaissaient les lieux parfaitement, les Allemands ne montaient jamais sur le plateau à cause des embuscades possibles !!! il suffit de s'y rendre pour s'apercevoir qu'ils auraient dû gagné, si ils n'avaient pas été aussi mal encadré voir lâché au dernier moment par Londres !!! alors qu'ils étaient une épine dans le dos des forces de l'Axe après le débarquement en Provence !!! grosse erreur de stratégie !!!
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

J'ai la même opinion concernant les combats sur le plateau. Mais le Vercors était perdu d'avance sans un soutien militaire.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

J'ai parfaitement compris que tu considérais qu'ils n'ont servit à rien mis à part foutre dans la merde des civils. Le fait que tu ai fait la guerre, ça prouve rien et ça ne légitime pas tes propos. Les SS, la LVF aussi a fait la guerre et ce qu'ils pensaient n'était pas très louable.

Alors filme toi et envoie nous une vidéo où tu leur dit en face.

En tout cas un des résistant m'a répondu qu'il existait assez de site internet, de livre relatant les faits véritablement pour qu'aujourd'hui tu apprennes l'histoire.

L'autre m'a dit d'autres choses moins polie que je n'ai pas envie de répéter publiquement.

J'en profite pour dire que c'est ma dernière intervention sur ce post, j'ai pas envie de continuer à entendre ce ramassis de connerie.

PS : Au glières, ils ont eux a faire à un surnombre 4400 (allemands, vichystes) face à 450 évidemment qu'ils ne pouvait pas tenir surtout quand les allemands mettaient en face 3 bataillons de troupes de montagne.

Les Français avait des cadres qui venait d'un bataillon de chasseur alpins et aussi des Républicains espagnols qui avait de l'expérience.

De plus je ne pense pas que les résistants est décidé de défier les 4400 ennemis qui les encerclait depuis un certain temps et qui n'était pas venu pour les regarder se marrer là haut.

De plus, les résistant n'avait pas d'artillerie, ni d'aviation (sauf peut-être celle des alliés).
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »