Besoin d'aide

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par marty64 »

je crois que c'est la meilleure solution.
bonne chance, et tiens nous au courant surtout Image
a++
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Je l'ai enfin trouvé sur ce site : http://www.wwiimemorial.com/default.asp ... age=search

En faite "Carrillo" prend 2 "R" et pas un seul comme j'avais pu vous le dire. Par contre je ne le trouve plus sur NARA.
Il appartient effectivement a "the big red one", et la nouvelle info c'est qu'il appartient au 16th Infantry regiment, et qu'il a été blessé a omaha beach. Donc il a débarqué dans les secteurs easy ou fox. Il me reste a savoir son grade, sa company, et son histoire aprés cette blessure (est-il retourné au combat Image ). Si quelqu'un a des infos sur le 16eme régiment d'infantrie, je suis preneur.
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Voilà je commence a toucher au but.Son fils m'a répondu, et ma donner beaucoup d'information.

Il a débarqué à EASY RED (sa compagnie est toujours inconnue). Il faisait partis de la première vague. Il a été blessé par un éclat d'obus à la cuisse droite, il a eu tellement mal qu'il a balancé son BAR (c'étais un "automatic rife man"), ses derniers souvenirs sont qu'il a tournée puis a vu un petit radeau de sauvetage en caoutchouc puis il est tombé et ne se rappelle plus de rien.
Il c'est réveillé dans un LST en route vers l'angleterre, il a regardé vers les plages ou il a aperçu grand nombre de soldats morts et blessés.

Il n'est pas resté longtemps en angleterre, il a été "classé" comme handicapé a 35%. Et a été reconvertis en MP. Il a reçu également la médaille d'occupation allemande.

Voilà en gros son histoire. Je vous met une petite photo de lui et de ma grande tante lors de leur noces.


Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »