Le marin du génie d'assaut

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Le marin du génie d'assaut

Message non lu par Omaha44 » 12 oct., 10:53

Petite précision sur qui est qui et qui fait quoi :

Les sapeurs du génie d'assault opérant sur les plages de Normandie appartiennent à 2 entités distinstes :

- la SETF (Special Engineer Task Force) autrement dit un détachemet spécial du génie,
- la BODP (Beach obstacle Demolition Party) autrement dit l'équipes de démolition des obstacles de plage.

Tout deux dans le cadre des Naval Conbat Demolition Units (NCDU - Unités de plongeurs - démineurs) jouent un rôle capital dans la neutralisation des obstacles de plage.

Les GAT d'Omaha sont au sein de la SETF (Special Engineer Task Force). Ils comprennent en moyennes 27 hommes avec 2 équipes de démineurs et 2 de démolitions.

Les hommes doivent débarquer à H+3 minutes. Sur Omaha près de la moitié des GAT débarquent avec 15 min de retard et n'ont pas le temps de dégager leurs brèches avant que l'infantrie n'arrive et ne s'abrite derrière les obstacles...la suite...on la connaît...

Pour info les GAT d'Utah sont regroupés dans les BODP. ils parviennent rapidement sur Utah à ouvrir des brèches et éradiquent presque toutes les défenses, à tel point qu'à 9H30 la plage est complétement dégagée.

Globalement les troupes du génie se dinstingueront pendant toutes la campagnes en jouant notamment un rôle important dans la victoire de l'opération Cobra, maintenant ouvertes les routes principales dans une brèche qui n'a pas 10 km de large.


Omaha44

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Omaha Beach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités