Ségrégation

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

Ai incidemment trouvé cette info :

Des 29 714 soldats qui ont débarqué à Omaha beach le 6 juin, moins de 500 étaient Noirs. Ils appartenaient au 3275th Quatermaster Service Company et au 320th Antiaircraft Baloon Battalion. Des 31 912 GI's débarqués à Utah le même jour, environ 1 200 étaient Afro-Améreicains. Ils appartenaient aux 320th Balloon Battalion, 582d Engineer Dump Truck Company, 385th Quartermaster Truck Company, et aux 490th Port Battalion avec ses 226th, 227th, 228th, et 229th Port Companies.
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

En quoi est-ce une ségrégation s'il te plaît Image Image
Je ne vois pas trop par rapport à ton texte, je l'ai peut être mal compris. Peux tu éclairer ma lanterne Image
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

"séparation physique des personnes de races différentes "

les afro-américains n'étaient incorporés que dans des unités uniquement composé d'afro-américains (sauf les officiers), ils occupaient des logements séparés, fréquentaient des clubs et des magasins différents, sans parler de la qualité du logement et de la nourriture...
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

Ah d'accord, merci Preston. Je ne savais pas ça.
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

Les yankees n'ont pas toujours été tendre, leur apartheide n'est pas si vieux que çà tout compte fait...
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

Ca y est chtite lulu?? t'es avec nous?? Image
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Ségrégation

Message non lu par militaria730001 »

Les afro-américains étaient obligés de réster dans les navires en australie tandis que les blancs avaient le droit de descendre sur terre . C'était avant que la bataille du pacifique ne démarre si mes souvenirs sont bons.
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

Oh la! pas claire ton affaire.. tu as dû voir un sujet sur Arte il y a quelques mois... mais ton post manque de précision... que feraient des troupes US en Australie avant le début de la guerre??
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Ségrégation

Message non lu par Goody »

Si je me souviens bien les troupes américaines avaient le droit de stationner en australie. Mais la n'est pas le sujet je voulais juste dire que les noirs n'avaient pas le droit de descendre du bateau ce qui est signe de ségrégation.
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Ségrégation

Message non lu par sylvain »

D'après le doc sur ARTE je crois me souvenir que le gouvernement Australien ne voulait pas trop des afro- américains mais la population les a très bien accueillis, ils avaient mème à terre des quartiers pour eux mais si par malheur quand ils quittaient ce lieu pour rendre visite chez l'habitant il y avait parfois quelques GI's qui les attendaient et la! aîe aîe aîe!!! agressions & parfois assassinat!
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »