Dodge wc58

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

maintenant qu'on a une idée de l'heure, pour déterminé la date on ne peut pas utiliser le tapis de cables (pour éviter l'ensablage). la photo datant d'après la pose de celui-ci...
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

slt a ts
je vous remercie pour votre aide a ts
je posede une autre photo du même coin sans treillage
alors le 6 au soir ou le 7 au matin ?
bonne journée a ts
BL
Image
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

pour le ballon qui tracassait vince, il semblerait qu'il date tout de même du 6 juin, comme on le voit ci-dessous ( et sur la seconde photo de rambou08), il est déjà en place avant les travaux de dégagement et de nivelage.
Image

La photo qu'on cherche à datée, ne peut donc pas être du 6 vu l'heure donné par Jo et vu que E1 sur cette photo a déjà été préparer au passage des véhicules, ce ne peut donc être qu'a partir du 7.

Est-ce qu'on peut donner une date à laquelle BRO est complétement débarquée? çà donnerai une date buttoire...

en cherchent, je suis tombé sur un autre command car sur E1:
Image
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

slt a ts
j'ai eu une reponse de "unionjeepvexin" site que je recommande car gents tres competents

En fait les wc 58 ne sont plus present dans les unites à partir de fevrier 44 et remplaces par des wc 3/4t, toutefois la division en concerve plusieurs le temps de recevoir leur dotation

seul les FA Bn en dispose avant fevrier de 18 unites
le marquage que l'on me propose et que je vais adopter est
1-7 étoile A-4
(code noir sur pare choc blanc et etoile blanche centrée de 6 pouces sur fond vert plus large que l''étoile de 1 à 2 pouces)
equipé d'un SCR-610 ( conduit par le Pvt ???? (qu'est ce donc) armée d'une carabine

les étoiles lat et AR sont du modele cercle large Italie et repeint en blanc apres la campagne d'Italie

ce wc 58 faisant parti du 7thFA Bn ( 7° bataillon d'artileriede campagne (équipé de 105 mm Howitzer HM2)

les premiers elements à pieds observateurs avances ont debarqué à H+30pour les B&cbTry
donc ce wc 58 de la 7th FA doit debarque le Dday à H + 130 17° vague d'assaut sur Reasy red depuis le LCT 623 de l'officier marinier Nordstrm

ce LCT embarque aussi des elements de la Canon CO et medical du 16th inf de la HHQ CO 741tst Tk Bn et de la HHQ Det de la 1 st ID soit 58 hommes et 17 vehicules dont 6 pour la A 7th FA Bn

Devant de telles precision je me sent tout petit, chapeau a ces connaisseurs
slt et à bientôt
BL
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

Dodge wc58

Message non lu par Blue Spader »

Bonsoir

Photo ne pouvant être prise le 6 juin,

Pour les raisons suivantes

Quelques minutes avant 15h00 le Gen Wyman débarque, à 15h00 il envoie un message au Gen Huebner via le Gen Gerow : le PC de la 1st ID (avancé) est établi à Exit 1

17h00, le Gen Huebner embarque avec le division command group pour Easy Red, arrive à son tour sur Omaha à19h00.

Vers 20h00, le Gen Huebner demande a son Cos le Col Mason de trouvé un nouvelle endroit pour son PC Div . Il localise un verger à l?est de St Laurent.

Puis vers 20h30, le PC commence à faire mouvement vers le nouvel endroit.

A ce même moment Gerow commandant du V corps, passe voir Huebner et installe son PC un peu amont face au Bunker vers 21h00.

Dans le même temps à 14h00 le Cmd party de l?Eng Sp Bde Gp (prov) embarque sur des LCVP, il arrive sur la plage à 15h00. Quelques instants plus tard le signal det, Eng Sp Bde Gp (prov) arrive a son tour et installe sur le surplomb au dessus du PC de la 1st ID un SCR284.

Mais ce n?est qu?après le départ du PC de la 1st ID que le Eng Sp Bde Gp (prend le commandement opérationnel de la Brigade à 24h00 il est D+1) s?installe à son tour ne le quittant qu?à D+6, en sus le information center de l?ESB Gp présent ici n?est ouvert que a d+1.

Le premier ballon du 320th Barrage Ballon Bn VLA n?est levée que fin que le 6 juin à 23h15 prés de E-3, le 7 juin on compte 12 ballons sur Omaha.
Dans le même temps les premières unités de la 2d ID à débarquer le font le 7 juin

Dés lors impossible que cette photo date du 6 juin, mais au plus tôt de 7 juin.

De plus pour info d?un ami que connais maintenant BL, aucun 3/4t CC de la 1st ID n?a débarqué depuis une péniche avec une 1/4t trailer. Cette dernière a du être récupérée après le débarquement, suite à la perte de son véhicule (suppose ¼ trk) tracteur initiale.


Autre point rambou08 ta 2e photo (celle que tu appelles je posede une autre photo du même coin sans treillage)

Si tu fais un zoom à la hauteur du phare du DUKW et devant le HT M-16 tu verras le WC 58 de ta première photo.



Cdt

Spader
Invité

Dodge wc58

Message non lu par Invité »

et voila, blue spader, fidèle a son habitude d'excellence, nous a fait une démonstration imparable... merci encore de ta recherche... (on est donc d'accord sur pas mal de points... Image)
rambou08
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Dodge wc58

Message non lu par rambou08 »

slt
felicitation et merci pour tout ces renseignements
donc les photos datent du 7 juin
en fait c'est surtout l'unite a laquelle appartenait la wc 58 que je recherchais pour pouvoir l'immatriculer sans commettre d'erreurs
encore merci et a bientôt pour d'autres renseignements
BL
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »