que sont devenu ces petit groupes d'hommes?

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
sergent randall
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv., 00:00

que sont devenu ces petit groupes d'hommes?

Message non lu par sergent randall »

bonjour
en allant sur le site de dday-overlord j'ai lu un très article sur le secteur de omaha beach. Dans cet article il est de que "Tout les officiers et les sous-officiers sont blessés ou tués et les survivants s'organisent comme ils peuvent par petit groupes."
Donc ma question est :quand la bataille prit fin est les plages furent sécurisées,que sont devenu ces petit groupes d'hommes qui n'avait plus de chefs pour les commander et qui n'était pas assez nombreux pour former de réel groupes de combat?

PS: j'ai déjà fais des recherche sur google mais je n'ai rien trouvé!!
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

que sont devenu ces petit groupes d'hommes?

Message non lu par rborne »

Ils ont surement rejoint d'autres unités.
Avatar du membre
Yhard
Messages : 22
Enregistré le : 11 nov., 00:00

que sont devenu ces petit groupes d'hommes?

Message non lu par Yhard »

je crois qu'ils etaient envoyés dans d'autres unités soit un des hommes de l'unité recevait une promotion mais je ne suis pas très sur
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

que sont devenu ces petit groupes d'hommes?

Message non lu par jean-claude »

Les Blessés légers étaient soigné et renvoyer en première ligne dès que guéris , dans leur unité si elle était encore présente au front ou, souvent mutés dans une unité ou il y avait un grand besoin de renforts .Quand cette unité retournai sur les arrières , les hommes incorporés pouvaient faire la demande de réintégrer leur unité de base .
Les blessés plus lourd étaient renvoyé à l'arrière puis renvoyé en ligne dans leur unité propre .
Les petits groupes sans blessures étaient rassemblés de façon à reformer leurs unités , qui étaient reformée avec des bleus , des renforts d'autres unités , des blessés revenant de convalescence , on suprimais provisoirement les pelotons ou les compagnies trop décimées pour compléter celles ou peu d'hommes manquaient afin de reformé des unités à l'effectif de combat quasi complet , les trous laissé étant alors comblés par des recrues venant de l'arrière , et bien souvent les vétérans revenaient aussi dans leur première afectation , ceci afin de recréer des composants solide avec un noyaux ayant de l'expérience .
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »