Plage canadienne

Les plages de Juno sont situées à 1,5 kilomètres à l'Est de Gold Beach et sont délimitées entre les localités de La Rivière, à l'Ouest, et de Saint-Aubin-sur-Mer, à l'Est, soit une distance totale de près de 8 kilomètres.
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Plage canadienne

Message non lu par -sandoven- »

Les Canadiens stationnés en Angleterre étaient frustrés de rester inactifs, étaient impatients d´en découdre et rejetaient leur frustration sur la population locale. Que ce soient violences, alcool, etc.
C´étaient des va-t´en-guerre. Ils étaient professionnels, surentraînés, mais n´avaient jamais combattu, d´où leur impatience. De plus, ils étaient loin d´être les plus discrets (au cours de soirées arrosées dans les bars locaux) et un danger réel de fuites grandissait. --c´est pourquoi je parle de difficultés de gestion des soldats canadiens.

Au moment de la préparation du raid de Dieppe, les Canadiens se sont bien sûrs proposés (comme à toutes les opérations) et furent choisis. Entre autres pour calmer leurs ardeurs et éloigner les problèmes de discrétion et de violence.

Ceci étant, j´estime que l´opération de Dieppe était perdue d´avance et que les Canadiens ont été consciemment sacrifiés par la direction alliée.

-sandoven-
Invité

Plage canadienne

Message non lu par Invité »

On peux dire sa comme sa ! J'espere que nous n'allons pas oublier ce sacrivise !

Major Julien
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

Plage canadienne

Message non lu par Allied_Assault »

Wow !

Jamais entendu cette rumeur :

Est-ce que c'est vrai que les Canadiens-Francais ont été placé sur la première rangée pour recevoir le coup ?

Mais bon peut être c'est parce que je ne vie pas au Québec..
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Plage canadienne

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Cette rumeur colportée depuis 64 ans est fausse
Mais il y aura toujours des gens pour dire que c'est vrai
L'animosité entre les canadiens francophones et les anglophones ne date pas d'hier.
On trouve d'ailleurs le même reproche envers les Britanniques qui auraient sacrifiés tous les canadiens au sud de Caen.
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Plage canadienne

Message non lu par tintin80 »

salut
ca fait un bail que ca ete envoyé mais j'ai remarqué:
http://www.warchronicle.com/canadian_third_div/regimentals_wwii/reginafisher.jpg
sur cette photo,on voit un portail belge sur la plage Image ,pas normal Image

A+
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Plage canadienne

Message non lu par mikou »

c'est plus un déssin qu'une photo ... je ne crois pas qu'il y avaient des portails belges ... ( a vérifier ) Image
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Plage canadienne

Message non lu par tintin80 »

re
j'avoue,c'est qu'un dessin mais bon foutre des portails censés protégés des ponts,des routes...sur un plage,ca craint Image Image
bon ont va juste dir que le gars c'est planté!

A+
Invité

Plage canadienne

Message non lu par Invité »

tintin80 si tu regardes des photos d'époque, tu t'apercevras qu'il y a des portes Belges aussi appelées élément "C" ou élément Cointet (du nom de son inventeur) sur les plages le jour du 6 juin 1944.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Plage canadienne

Message non lu par jean-claude »

Image
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Plage canadienne

Message non lu par tintin80 »

salut
d'accord je retire ce quej'ai dit!

A+
Répondre

Retourner vers « Juno Beach »