Monument Commando Kieffer

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Le mieux serait de se rendre aux cérémonies du 6 juin sur Ousitreham.
Avec un peu de chance, il y aura un vétéran qui acceptera d'échanger une adresse. Mais ne jamais oublier que les personnes concernées sont toutes très agées et écrire ou se déplacer sont certainement difficiles pour elles.
Mais on ne sait jamais et le meilleur endroit sera la plage ou le musée de Ouistreham.
Malheureusement, je ne serai pas du voyage cette année.
L'année prochaine
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par Reece »

Je trouve cela très émouvant de voir des photos comme cela... cela rend plus "vivant". Image
ticoeur
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par ticoeur »

malheureusement le 6 juin tombe en semaine cette année donc c'est délicat de se déplacer avec le travail !
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Pas de chance. Mais il faudra mieux s'organiser l'année prochaine.
trop court pour cette année
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Promis l'année prochaine, je serai pour la commémoration sur les plages.
En attendant et en souvenir des anciens qui rendaient hommage à leurs camarades disparus, il y a de cela quelques années.
Je tiens à remercier Ghislaine la fille de Michel VINCENT (le porte drapeau sur la photo) de mettre à ma disposition ces trésors de mémoire.


Image

Si certains sont capable d'identifier les acteurs!!
vincent ghislaine
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par vincent ghislaine »

a la droite de laphoto;jean morel avec lunettes,derriere monument dediée aux commandos francais; avec le nom des 177 francais du debarquement;le maire de ouistreham "cheveux blanc"mr ledrand;devant celui ci andré bagot, et a gauche a coté de papa ,le 2eme robert piaugé,et de l autre coté de papa,si je ne me trompe pas le fermier bernard soignet, le merveilleux fermier qui a recu ses commandos en leur faisant une fete a tout cassé tout les ans,il est toujours vivant,je possede les menus a laquelle papa assistait bisous ta grande soeur et merci de ce que tu ecris sur le forum; de la ou il est il te remercie lui aussi,bisous a charles dis lui qu il apprenne a lire car je pense a lui.
kovax
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin, 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par kovax »

En partant de gauche:?,?,Grail,Dorfsman,Piaugé,Vincent,Ernault,Madec,Rossey,Meudal,?,?,Boccadoro,Bagot,Ledran(maire Ouistreham),Briat,Gautier,Bolloré,Morel.
Voila sinon de quelle année est cette photo?
Je pense entre 1990 et 1996 car Dorfsmann est décédé en 1996.
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

La fille de M. VINCENT m'a communiqué l'invitation qu'elle a reçue à l'occasion des cérémonies à Colleville.

Image


Je psenserai à vous tous de ma région lyonnaise le 5 et le 6.

Merci à toi Ghislaine pour ta générosité et ta gentillesse.
vincent ghislaine
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par vincent ghislaine »

merci mon petit frere ,venant de toi cela m apporte un bonheur immence de te voir perpetuer la memoire de mon PAPA, de gros bisous et merci a ceux du forum, sans oublier antoine barbe
vincent ghislaine
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Monument Commando Kieffer

Message non lu par vincent ghislaine »

hommage aux 177 commandos pour le 6 juin 2007

photo du 6 juin 1993
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »