bizarre vous ne trouvez pas?

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

bizarre vous ne trouvez pas?

Message non lu par stan_hudson »

D'Estienne d'Orves avait un esprit pieu et chevalèresque et c'est pourquoi mon propre frère jumeau a l'admiré (et l'admire encore).
Je pense à la manière dont il s'est conduit avant de mourir.
On (mon frère et moi) a pu voir sa tombe dans un cimetière situé en région parisienne. Chose émouvante en ce qui me concerne.
En effet, il mérite d'être connu et c'est dommage que l'histoire, en particulier les français, n'a retenu que le nom de Jean Moulin.
Malgré tout, j'admire tout autant le courage de Jean Moulin.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

bizarre vous ne trouvez pas?

Message non lu par jeepdu78 »

c est a cette endroit qu'a étais fusilléd' Estienne d'Orves au Mont-Valérien :

Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

bizarre vous ne trouvez pas?

Message non lu par Olivier »

Je suis d'accord avec les derniers post : il ne faut oublier personne.
Il y a un personnage dont je voudrais retrouver le nom : il s'agit d'un parisien que l'on voit pleurer à chaudes larmes sur un film en noir et blanc de 1940 alors qu'il assiste au défilé des troupes allemandes sur les champs Elysées. Ce n'est pas un résistant à proprement parler (enfin je crois), mais je crois qu'il a une histoire à raconter et je voudrais bien la connaître.
Si quelqu'un d'entre vous voit de quoi je veux parler, je serai assez satisfait d'en savoir plus.
Il me semble que le film dont je parle est le film de Frédéric Rossif "De Nuremberg à Nuremberg", mais sans aucune garantie.

Merci. Olivier
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

bizarre vous ne trouvez pas?

Message non lu par stan_hudson »

J'en ai entendu parler moi aussi dans un film.
J'avais cru entendre qu'il avait ensuite été résistant mais c'est à mettre au conditionnel.
Le narrateur avait dit son nom mais je l'ai oublié depuis.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

bizarre vous ne trouvez pas?

Message non lu par Olivier »

Oui, cela doit être ça. Je vais re-regarder "De nuremberg à Nurtemberg" et voir si je trouve mon info. C'est rageant car je crois qu'il est mort peu de temps après ce film...
Répondre

Retourner vers « La Résistance »