Où était la 4e DB le 21 août 1944

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="brotheridge44"]Bonjour Mr Stevenot c'etait juste pour vous dire que j'ai un profond respect pour les vétérans et les admire en sachant ce qu'ils ont enduré au front[/quote]

A ton excellente question, et réflexion, je vais te répondre par une citation qui terminait ma préface d'un livre ''Bayerlein à Rochefort, via St-Hubert et l'encerclement de Bastogne.

Il convient, ici, de citer les paroles du sage que fut le Commandant Suprême des Armées alliées, le Lieutenant Dwight D.Eisenhower.

"" Je hais la guerre, comme, seulement, un soldat qui l'a vécue puisse le faire, mais aussi et sutout pour avoir connu sa brutalité, sa futilité et sa stupidité."" Toutes mes félicitations et cordialement à toi. @+
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par AIRBORN31 »

Connaissait vous un peu "d histoire " sur la libération du sud ouest et notament de Toulouse? Merci d avance!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Je ne sors pas du sujet, vu que les deux opérations auraient dû se dérouler le même Jour. Je connais les grandes lignes du débarquement de Provence, et je te conseille de voir les bons documents sur le Net. Opération Anvil, qui signifie enclume. J'aime bien, ta jolie ville de Toulouse, la Cité des Violettes.@+
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Le CCA continue a patrouiller activement à l'est en détruisant du matériel et en neutralisant des groupes isolés, capturant 1O5 prisonniers. Le CCB met de l'ordre du côté de Montargis,en capturant 250 prisonniers,et en sécurisant le flanc gauche de la divison tout en s'emparrant de Sheroy.Les préparations ont en cours pour la future avanve vers Troyes. Ce sera un peu plus long demain.

NB: Comme mon support est tapé à la machine à écrire,ce n'est pas facile à lire et si certaines localités sont mal orthographiées, vous êtes à même de corriger.
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Blue Spader »

Bonjour,

Intéressant les infos que tu nous fournis mais 3 remarques car tu a écris dans certain de tes posts

- 3d Ar Inf Bat et 3d Army Inf Bat = 53d AIB (Armored inf bn)

- d'obusiers 165, 75 = d'obusiers 105 (SP) et 75 (SP)


- La 108e Inf Div rencontrait de la résistance dans la ville là je ne vois pas de qui tu veux parler si c?est de la 35th ID (la 108ID unité Phantom durant la WWII, et le 108e inf est dans le pacifique avec la 40th ID.) peux tu revoir dans ton logbook? si plus de précisions.

En attendant de lire la suite

Cdt

Spader
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par AIRBORN31 »

Trés intéressant l opération ANVIL avec ses 90 000 hommes déployés!
Mais qu'est ce qui fait que le débarquement en Normandie est plus "connu" voir "médiatisé" que celui en Provence (qui a été aussi une sacré opération!)
Je trouve que c est un manque de respect pour tous ceux qui sont tombés là bas!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="brotheridge44"]C'est éxtraodinaire que vous participié à ce forum Mr stevenot vous nous apporté beaucoup !je lis atentivement vos recits ![/quote]

Ce n'est qu'une façon d'entretenir ma mémoire, et d'entretenir la vôtre.


................ Les commandes des Forces au 1er août 1944.


12TH ARMY GROUP BRADLEY......21st ARMY GROUP MONTGOMERY

3d A Patton..1st A Hodges.......... 2d Br A Demsey Can 1st A.Crerar


.... 9 Div..........12 Div..............................6 Div...........10 DIV

Comment expliquer se qui se passe chaque jour dans les 37 divisions ?
Dans les livres comment se faire une idée de la Bataille au jour le jour?
Et pourtant sur le terrain toutes les commandes fonctionnaient ! Le pouvoir des armes, les soldats et les chefs sont la clé de la Victoire.
Ajouter à cela l'aviation.....les convois maritimes...la production, et tout le reste.....

Et la force de l'ennemi, qu'était-elle au 1 août 1944. Qui le sait ? Plus de 40 divisions, encore dans les Ardennes !!
En Normandie, moi je l'ignore. Le principal étant la Victoire finale, si chèrement acquise.
Voilà, au départ, c' était de vous faire participer avec la 4e DB, partie de Utah, avec un handicap de 36 jours, et qui est arrivée la première à Bastogne. CLDT.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Blue Spader"]Bonjour,

Intéressant les infos que tu nous fournis mais 3 remarques car tu a écris dans certain de tes posts

- 3d Ar Inf Bat et 3d Army Inf Bat = 53d AIB (Armored inf bn)

- d'obusiers 165, 75 = d'obusiers 105 (SP) et 75 (SP)


- La 108e Inf Div rencontrait de la résistance dans la ville là je ne vois pas de qui tu veux parler si c?est de la 35th ID (la 108ID unité Phantom durant la WWII, et le 108e inf est dans le pacifique avec la 40th ID.) peux tu revoir dans ton logbook? si plus de précisions.

En attendant de lire la suite

Cdt

Spader[/quote]


Concernant la 1ere erreur, pas de problème, dans le contexte des bat inf bl, il ne pouvait s'agir que du 53d Armored Infantry Battalion. Bien vu.
Erreurs de frappe....., obusiers de 1O5, et obusiers de 75 . Quant à l'unité fantôme, il s'agissait bien sûr de la 106 Inf Div. Dans le rapport, je traduis, parfois en devinant, car c'est tapé à la machine et pas mal de surcharges, le typex restait encore à inventer... Merci pour ces bonnes remarques, cela prouve que tu es attentif, aux erreurs de frappe. Je vais devoir me surveiller....
brotheridge44
Messages : 48
Enregistré le : 21 août, 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par brotheridge44 »

je pense que sa devré etre un devoir plus important de conservé la mémoire de la seconde guerre mondial ou meme de la premiere ou d'autre encore ,quand on voie qu'au colege ou lycée c'est parfois un suget a peine survolé par les profféseur c'est désolant !
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

Où était la 4e DB le 21 août 1944

Message non lu par Blue Spader »

pas de probleme pour moi SG N. je connais aussi ce type de document parfois meme completement illisible...

par contre la 106th ID ce n'est pas possible elle arrive en ETO qu'en Nov 44.

cela doit etre ou le 134th ou le 320th Inf.

Cdt

Spader
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »