Combat 17e ss gotz von berlinchingen Sainteny

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Combat 17e ss gotz von berlinchingen Sainteny

Message non lu par auxais »

Bonjour à tous
je recherche des documents photos des combats de cette division ds le secteur Sainteny-Auxais en Juin et Juillet 1944
A+
Invité

Combat 17e ss gotz von berlinchingen Sainteny

Message non lu par Invité »

SAINTENY Manche - 20 km sud de Carentan
Guerre d?usure au sud de Carentan
Le 4 juillet 1944 en Normandie, le VIIe Corps américain attaque au sud de Carentan, dans une zone difficile de marécages et de rivières. La 83e Division d?infanterie se heurte, devant Sainteny, aux grenadiers SS de la division Götz von Berlichingen, appuyés par des parachutistes du 6e Régiment. Jour après jour, les Américains lancent assaut après assaut, et subissent de lourdes pertes. Le 5 juillet, la 83e Division d?infanterie du général Macon perd près de 1 500 hommes pour 200 mètres de progression. Le 6, la 4e Division d?infanterie vient en appui, mais sans obtenir de résultat décisif, tandis que les chars Panther de la Das Reich renforcent la défense allemande. Ce n?est qu?après dix jours de combats, le 10 juillet, contre les grenadiers de la division Götz von Berlichingen et les paras du lieutenant-colonel von der Heydte, que les Américains entrent dans Sainteny, qui n?est plus que ruines.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Combat 17e ss gotz von berlinchingen Sainteny

Message non lu par Panzerfaust »

Salut Auxais, moi aussi ça m'intéresse, mais côté américain, si jamais je trouve ou que tu trouve on peut mettre en commun si tu veux

http://www.ameribytes.com/329thInfantry/battle.html
Regarde ici, il y a des photos mais le problème c'est qu'il y a pas de légende et que ça concerne tout les batailles ou s'est trouvée la 83rd
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »