Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par phil14 »

Bonjour a tous,

J'ouvre ce post afin que nous puissions mettre sur celui-ci toutes photos connues ou méconnues sur les grenadiers de la 12eme SS HITLERJUGEND.
Je précise bien " grenadiers " et non pas les unités blindées...
Sur ce post j’espère regrouper le plus possible de photos de grenadiers qui ont participer aux combats face aux alliés autour de Caen, et surtout si vous reconnaissez des lieux merci d'intervenir pour préciser où les photos ont été prises...

Merci d'avance pour votre participation....

Surprenant également les clichés de l' Ostubaf Karl Heinz MILIUS sur le front puis tentant de refaire la même scène avec son compagnon de l’époque toujours vivant en 1978 lors d'une commémoration des anciens de la HITLERJUGEND.
Invité

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par Invité »

Au premier abord le choix de la division peut paraitre "chatouillant",mais lorsque l'on est à St Manvieu/Norrey ca se comprend mieux...
Et pourquoi ne pas les legender un maximum ces photos ?
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par phil14 »

Bonjour Slay',

Le choix de la division n'est pas chatouillant, mais c'est quasiment la seule division qui a malheureusement donner du fil a retordre au alliés et a empeché quelques temps la progression de ceux-ci.

Pour les legendes, je mets les photos et on verra apres....

Le but du post est de trouvé le plus de photos de la 12eme SS lors des combats de Caen....

Je compte faire d'autres post avec les blindés et bien sur avec les alliés, canadiens en 1er lieu....

A+phil.. Image
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par Krust »

Image
Abbaye d'Ardenne (07 juin 1944): Brigaf Fritz Witt, Stubaf Hubert Meyer, Ostubaf Max Wünsche...


Image
Abbaye d'Ardenne (entre le 09 et le 14 juin 1944): Wünsche, Witt et Kurt Meyer...

Image
Ardenne: Juin 1944: Stubaf Steineck (Arko I.Pz.Korps), Hubert Meyer, Kurt Meyer, Ostuf Meitzel, Hstuf Reichenbach...

Image
Authie, 09 juillet 1944: Grenadiers du 25 SS Pz.Gre.Rgt. capturés par les Glens...

Image
Buron, 09 juillet 1944: Soldats de la 11./25 prisonniers...

Image
Soldats de la 13./26 servant une pièce 7,5 cm. Au fond, la route Carpiquet - Fontenay-le-Pesnel...(Juin 1944)

Image
Carpiquet, 04 juillet, soldats SS prisonniers dans le secteur de Marcelet...
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par phil14 »

Salut KRUST, si tu as des photos de la 12e SS à Carpiquet ou a Saint Manvieu.........Secteur Marcelet encore plus car c'est là que j'habite, ça serait super....
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par Krust »

Salut Phil,

Effectivement, je pense que c'est plutôt la 3e DI Canadienne. La photo avec les 3 grenadiers a été réalisée à partir d'un film de propagande (d'ailleurs on peut le voir sur Youtoube)...
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par john »

Quand on regarde la plupart des photos,
on peut voir que ses soldats étaient vraiment jeunes,
certains ont même des têtes de gamins.
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par phil14 »

Bonjour John,

Et oui il est vrai qu'ils étaient jeunes les grenadiers de la 12eme SS HITLERJUGEND, ce n'est pas pour rien que les alliés surnommaient cette unité SS : " la BABY DIVISION "...
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par Krust »

[quote="john"]Quand on regarde la plupart des photos,
on peut voir que ses soldats étaient vraiment jeunes,
certains ont même des têtes de gamins.[/quote]

En effet, c'était une des particularités de cette division, environ 65% des effectifs avait 17 et 18 ans (càd nés en 1926). Seuls 3% de la division avaient plus de 25 ans...

Sur l'avant-dernière photo, c'est le SS-Ostubaf Karl-Heinz Milius, et sur la dernière c'est la tombe du SS-Oscha Helmut Belke, un ami de Kurt Meyer, tué le 09 juin à Bretteville-l'Orgueilleuse...
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Photos de grenadiers de la 12eme ss en Normandie....

Message non lu par Krust »

Image
Fontenay-le-Pesnel (route Tilly-sur-Seulles - Carpiquet), des grenadiers surveillent la route, Juin 1944...

Image
Fontenay-le-Pesnel, 25 juin 1944, Panther '438' du SS-Uscha Gerhard Mahlke (qui sera tué le jour même)...

Image
Le SS-Brigaf Fritz Witt, le jour de son anniversaire, Mai 1944 (il me semble que c'est à Tillières-sur-Avre dans l'Eure)...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »