Le Régiment de la Chaudière

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
erikHellstedt
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept., 08:20
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Belgique

Le Régiment de la Chaudière

Message non lu par erikHellstedt » 21 avr., 12:04

Le Régiment de la Chaudière, une partie de la 8e Brigade d'Infanterie Canadienne, est enregistré dans le projet "Battle of Normandy, 1944" à http://www.geo-animate.com. C'était la seule unite francophone qui a débarqué le 6 juin, sauf les commandos de Kieffer. La unite était partie de l'attaque de l'aérodrome à Carpiquet. Les autres batailles connu pendant The Battle of Normandy sont autour le Château Longeuval, Opération Tallulah (où Tractable), et Falaise.

Mon entrée préféré au War Diary est:
Le village de le GROS-THEIL traversé sans resistance, on pousse vers la HAYE-du-THEIL. La population civile offre cidre et autres liqueurs aux soldats et ceci contribue à retarder notre avance. D'ailleurs cette pratique date déjà de quelques jours et le command du bataillon donne ordre à nos prévôts de précéder nos colonnes durant chaque avance et de mettre fin à ces réceptions trop chaleureuses. 26-08-1944
Cherchez-vous 'le régiment de la chaudière" sous le button 'Unit' pour suivre le chemin.



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités