Uniforme para ardennes

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Uniforme para ardennes

Message non lu par Invité »

Juste! sauf ce bon "Slim" Jim qui devait en avoir une en rab dans son foot locker...
Image

Gavin de retour d'inspection des lignes du 508 PIR Thiers du Mont.... avec son fidèle M1
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Uniforme para ardennes

Message non lu par pyker8 »

Hmm, Hmm, M1 tu dis Image
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Uniforme para ardennes

Message non lu par ardennes44 »

merci pour toutes les informations sa vas bien m'aider pour la reconstitution et pour l'arme il veut peut etre dire m1 garand Image
Invité

Uniforme para ardennes

Message non lu par Invité »

Dans l'appellation US, la première désignation de M1 a été donné au fusil que nous appelons Garand mais qui est connu des vétérans strictement sous le nom de M1 (conçu par l'ingénieur de chez Winchester John Garand). Un GI parlera tours de son M.ONE... Don Burgett (A/506) avoue n'avoir jamais appelé son M1 "Garand".. C'est une "francisation"....

Est ensuite apparu (début 1942) ce que nous français appelons la USM1, avec sa variante para M1A1... Cette carabine est désigné aux US par le nom de "carbine", puis M1 carbine....
Donc : M1 = Garand
Carbine = US M1
a vous de choisir votre langue... moi, je colle à la réalité US... puisqu'on fait de l'US Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Uniforme para ardennes

Message non lu par rborne »

Merci pour ses infos, c'est intéressant. On en apprend tous les jours. Super Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Uniforme para ardennes

Message non lu par pyker8 »

Autant pour moi, je ne savais pas cela.

Pour moi tu avais le garand, et l'M1 Image
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Uniforme para ardennes

Message non lu par matt101st »

Merci pour toute ces information, je crois que sais tous maintenan Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Uniforme para ardennes

Message non lu par greytwo »

Bonsoir,
je profite de ce post pour vous posez exactement les mêmes questions mais cette fois çi pour l'infantrie US.

D'ailleur, je voudrais savoir si il est possible de voir encore des guetres et des brodequins à la place des Buckles ??

Merci, à bientôt !
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »