Little Caesar

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Little Caesar

Message non lu par Invité »

Edson Duncan Raff est né le 15 novembre 1907 à New York City. il est décédé en 2003. Il est gradué de West Point en 1933.

En juin 1942, avec le grade de lieutenant Colonel, il rejoint l'Angleterre à la tête du 2nd Battalion du 503 PIR, une des toutes premières unités parachutistes créé à Fort Benning en 1941 aux etats Unis.

Le 7 novembre 1942, il décolle de Land's End à la tête de son battaillon nouvellement rebaptisé 2nd battalion 509 PIR pour la première mission aéroportée de l'histoire américaine. Et quelle mission! un assaut direct depuis l'Angleterre sur l'Afrique du Nord, en tant qu'avant garde de l'opération Torch. Il mènera avec sa petite troupe renforcée de Français Libres et de paras anglais, de nombreuses opérations de harcèlement en Tunisie début 1943.
Il rejoint alors l'Etat Major d'Omar Bradley en Angleterre et se voit confié une task force composé d'éléments du 325 th GIR. sa mission, débarquer à Utah Beach pour renforcer la 82 Airborne dans le secteur de Ste mère. lorsque le Colonel Millet, CO du 507 PIR est capturé par les allemands 3 jours après l'invasion, on lui confie le commandement du régiment, commandement qu'il conservera jusqu'à l'opération Varsity, et le saut sur l'Allemangne (Wesel près de Duisburg). Il sera après la guerre responsable des Special Forces. c'est lui qui imposera le port du béret vert aux forces spéciales US.
Doyle Yardley, XO du 509, et qui travaillait directement sous les ordres de Raff, l'appelait "Little Caesar". Il raconte nombre d'anecdotes fumeuses sur son boss, notamment ses relations en Angleterre avec la gente féminine...
Yardley raconte aussi que juste avant de décoller pour l'Afrique, l'intendant de Raff s'est aperçu qu'il avait oublié le jumpsuit M42 se son patron. Raff l'a pourri convenablement et a exigé de lui "emprunter" sa combinaison de saut!. Petit détail, Raff pesait 70 kg tout mouillé et son intendant... 105!!! les paras se tordaient de rire sur le tarmac à la vue de leur patron nageant dans son jumpsuit!


Retourner vers « Forces américaines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités