Lenny Sacharoff HQ Co 3rd Bn

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Lenny Sacharoff HQ Co 3rd Bn

Message non lu par Invité »

Je vais faire,ou tenter de faire du Gennaker ... Image
Ceux,les veinards qui possedent le "508th PIR" des editions Heimdal (y a un topic dessus) connaissent evidemment ce temoignage.

Je ne pense jamais au jour de l'Indépendance,sans repenser à cette bataille (ndl:La bataille de la colline 95 a commencé le 04 juillet jour de fête nationale US)
C'est la pire chose qui me soit arrivé pendant le débarquement.Nous devions prendre cette colline qui était puissamment fortifiée.Les pertes ont été terribles,beaucoup ont été tués ou bléssés.Je me rappelle cette scène où,le matin aprés la bataille,je regardais les camions chargés de cadavres,empilés comme des sacs de pommes de terre!c'etait horrible!j'ai vu beaucoup de soldats allemands morts mais quand vous voyez tant de corps portant votre uniforme et l'insigne de votre unité,celà vous touche durement!
Je me rappelle avoir tiré sur un Allemand quand je l'ai vu mort,j'ai regardé à l'interieur de son porte feuille,il y avait la photo de sa femme et de ses enfants.A cet instant,j'ai cessé de penser à lui comme à un nazi mais comme à un être humain.Je me sentais trés mal et j'ai pensé que la guerre était une chose vraiment horrible.


Lenny Sacharof n'a jamais reçu la purple heart bien qu'il ait été brûlé par de la poudre pendant des combats rapprochés et qu'il ait eut les pieds gelés lors de l'offensive des Ardennes.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Lenny Sacharoff HQ Co 3rd Bn

Message non lu par Florence »

beau témoignage, très humain...
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Lenny Sacharoff HQ Co 3rd Bn

Message non lu par Invité »

Tu peux continuer Slayer!
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »