Buffalo's

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Buffalo's

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!!
Je suis neuf sur ce forum.
Ma question est : Est-ce qu'on a utilisé des Buffalo's pendant D-Day et sur quelles plages?

Merci.

Frank
Invité

Buffalo's

Message non lu par Invité »

pourrais tu nous dire en quoi consiste le terme buffalo' s Image

et bienvenu a toi passe de bons moments parmis nous ...

tchô et que dieu vous garde ...
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Buffalo's

Message non lu par Patton »

Les Buffalo sont des gros véhicules amphibies par contre je ne sais pas sur quelle plage. A+
Invité

Buffalo's

Message non lu par Invité »

Salu a tous .

Alors voila, pour explication,le buffalo est aussi appellé LVT4.
Le LVT fut développé par une firme civile pour utilisation dans les marais de la Floride. Il n'était pas conçu pour les combats. Avec la guerre du Pacifique, l'U.S. Navy réalisa vite les possibilités d'un tel véhicule. Il fut vite convertis à des fins militaires sous l'appellation LVT-2. Cette version avait son moteur situé à l'arrière ce qui réduisait passablement son espace cargo. On remédia au problème dans la nouvelle version que l'on baptisa LVT-4. On déplaça le moteur du LVT-4 à l'avant et on l'équipa d'une rampe de débarquement à l'arrière pour permettre aux troupes et à leurs matériels de débarquer. Cette façon de faire allait sauver des vies puisqu'on débarquaient maintenant protégés par le véhicule plutôt que les LCT où c'est la rampe avant qui s'abaisse. Plus de 6,000 exemplaires furent construits à partir de 1943. Partout où on devait procéder à des opérations amphibies, que ce soit dans le Pacifique ou sur le théatre européen, les LVT-4 étaient utilisés à la plus grande satisfaction des troupes. On n'a qu'à penser à la bataille de l'Escaut où les Allemands avaient inondés les terres en ouvrant les digues ou encore aux nombreux débarquements amphibies de la guerre du Pacifique pour comprendre l'importance d'un tel véhicule.

Voici un LVT 4 Buffalo :

Image

Voila, et pour répondre a la question de départ, je suppose qu'il a servit durant le débarquement en Normandie car on peut en appercevoir un en face du musée d'Utah Beach ( pres du Sherman M4 et du LCVP)

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Buffalo's

Message non lu par Invité »

oki merci bien pour les info' Image

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Buffalo's

Message non lu par Jujumemess »

Frank Philippart a écrit :Je suis neuf sur ce forum.
Drôle de terme :lol:

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique appropriée par convivialité, des membres usagés pour te souhaiteront ainsi la bienvenue :P

NB : Merci Dick Winters pour ces infos ! :P
Invité

Buffalo's

Message non lu par Invité »

Yep, merci pour ces super infos Dick . Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Buffalo's

Message non lu par Shifty Powers »

Merci Dick pour ces informations !
A bientot l'équipe Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Buffalo's

Message non lu par Tiphaine »

Merci pour l'info Dick!! On en apprends tous les jours Image
Invité

Buffalo's

Message non lu par Invité »

Merci pour l'info.
C'est bizarre qu'on ne voit pas de photos des ces engins prises durant le débarquement et les jours après.
Cordialement.

Frank
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »