escouade de gi's

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Fantomas »

Il n'y avait pas de groupe antichar spécifique, contrairement à une compagnie de grenadiers allemande. Dans une compagnie parachutiste US, je ne suis pas sûr à 100%, mais il y avait une seule arme antichar (le bazooka), intégrée dans la section de commandement.
Par contre, dans une compagnie de Marines, il y avait 3 bazookas, soit 1 par section (= rifle platoon)...
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Brigadier »

De tête (je vérifierai sur la Table of Organization ce soir si j'ai le temps), la Compagnie Parachutistes US était autorisée à avoir 3 bazookas, donc 1 par "platoon"/section...
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Fantomas »

A propos, où peut-on trouver des TOE, et si possible d'origine?...
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Brigadier »

Fantomas,

Le site de Military Research Service offre des copies des T/O&E à des prix raisonables. Ce ne sont pas des copies d'originaux, c'est remis en page par leurs soins... mais ça reste proche de l'original et très propre.

Tu as gratuit le T/O&E 7-82 (Ranger Coy, Ranger Infantry Bn) complet icipar exemple (en bas de page), et pas mal d'autres trucs gratos ici.

Pour Cpt. Northland, si tu veux, tu peux jeter un oeil sur la Table of Organization de la "Infantry Rifle Company" (T/O numéro 7-17), c'est celle qui répondra à tes questions sur la Compagnie d'Infanterie de l'US Army durant la seconde guerre mondiale (à noter que c'est la version de février 1944, améliorée donc)...

Ca à l'air un peu compliqué comme ça, mais imprime là et lis là tranquillement à tête reposé, c'est juste un tableau simple qui indique la composition d'une Compagnie... Le premier tableau, c'est la "Table of Organization" = organisation de l'unité (et la première colonne correspond à la "Military Occupational Speciality", en gros il s'agit de la codification de la fonction de l'officer, sous-officer (NCO) ou homme de rang dans l'unité).

Le second tableau, c'est la "Table of Equipment", qui précise qu'elles armes individuelles et collectives étaient théoriquement alloués, ainsi que le reste de l'équipement...

Amusez-vous bien...

P.S. J'ai des copies des T/O&E pour tout ce qui est Parachute Infantry, moins complète, que j'ai acheté il y a un moment sur un site de Wargame, si ça vous intéresse, faite moi signe...

Cordialement
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Brigadier »

Pour vous aider à comprendre le tableau de l'organisation, ça donne ça en plus simple :

Company HQ (QG de Cie) :
(Qté, Grade, fonction, MOS, arme individuelle)
- 1 x Captain (Company Commander, 1542) C (pour carabine)
- 1 x First Lieutnant (Executive Officer, 1542) C
- 1 x First Sgt (adjudant de compagnie, 1812) C
- 1 x S/Sgt (mess sergeant (responsable du messe), 824) C
- 1 x S/Sgt (supply sgt (approvisionement), 821) C
- 1 x Sgt (communications sgt, 542) G (gun, submachine cal .45)
- 1 x Corporal (clerk (gratte-papier, éhéh), 405) A (?)
- 2 x T/4 (cooks (cuistots), 060) sans armes
- 2 x T/5 (cooks (cuistots), 060) sans armes
- 1 x T/5 (armorer-artificer (armurier, artificier), 511) sans arme
- 1 x Pvt/Pfc (bugler (le clairon), 803)
- 2 x Pvt/Pfc (cooks (cuistots), 521)
- 3 x Pvt/Pfc (messengers (courriers), 745 (à noter que ce numéro de MOS correspond à rifleman) C
- 17 x Pvt/Pfc (basic (remplacements pour combler les pertes dans les escouades), 521)

Ensuite, dans l'ordre, y a le "Weapon Platoon" (section lourde, avec le détail des "sections" et des "squads"), les "Rifle Platoons" (sections d'infanterie, avec le détail des "squads")....
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

escouade de gi's

Message non lu par cpt.northland »

merci brigadier,mais peut-u me donner l'addresse du site de la table d'organization stp ? merci de ton aide!sur se bonsoir a tous!
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Brigadier »

Bé, j'ai mis toutes les adresses dans mon précédent message... cliques sur les liens actifs...
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

escouade de gi's

Message non lu par cpt.northland »

ok merci
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

escouade de gi's

Message non lu par Fantomas »

Merci Brigadier pour tes infos... Image
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

escouade de gi's

Message non lu par cpt.northland »

oui merci!beaucoup
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »