Trous de souris

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Re: Trous de souris

Message non lu par Lakota »

Ces trous de souris ne sont pas propre aux Americains, en effet, on l'enseignait à nos militaires Français à Saint-Cyr...

Sous le nom de trou... Gamelin :)

Je recherche le bouquin ou j'ai lu un truc dessus, et je vous le transmet
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Trous de souris

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je ne connaissais pas l'expression de "trou Gamelin", pourtant je suis passé là, décidément les traditions se perdent...

Les jeunes recrues de l'armée de terre française apprennent toujours à réaliser le "trou de combat", ils ont même besoin de connaître toutes ses spécificités s'ils veulent obtenir leur diplôme de formation générale élémentaire, c'est l'une des multiples choses à savoir...

Le trou de combat est encore particulièrement pratiqué dans les armées anglaises et américaines, dont de nombreuses tactiques sont encore inspirées par leur expérience des deux guerres mondiales. En Afghanistan, l'armée française a redécouvert le caractère opérationnel du trou de combat étant donné l'absence (dans certaines régions) de protections naturelles contre les coups et les vues de l'adversaire...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »