Evreux - Cité Lafayette ( à sauver )

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
mage-erre
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr., 23:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Evreux - Cité Lafayette ( à sauver )

Message non lu par mage-erre »

Hi
My name is Claude, 34 years old and I'm a keeper of Evreux and its values​​. In a northern district of my city is "the American way of life: Lafayette said city since the landing into the 60s it housed U.S. soldiers as village forest..
I am here in order to get a message that I hope will save the memory of the city Lafayette is doomed to extinction if nobody moves. (see document http://www.paris-normandie.fr/article/e ... me-devreux).

The current politicians are the ones who have left do what should have been avoided. Even if we must protect it would be foolish to spoil the honor Soldiers.

cordially


Bonsoir,
Je répète un message précédant mais les choses étant importantes le temps de la réflexion est révolue.

Je m'appelle Claude, âgé de 34 ans et je suis un gardien d'Evreux et de ses valeurs. Dans un quartier nord de ma ville se trouve " l'American way of life : dit cité Lafayette . depuis le débarquement jusque dans les années 60 elle abritait des soldats US tout comme le village de la forêt.
Je suis ici afin de pouvoir faire passer un message qui j'espère pourra sauver la mémoire de la cité Lafayette qui est vouée à la disparition si personne bouge. (voir document http://www.paris-normandie.fr/article/e ... me-devreux ).

Les politiciens actuels sont les mêmes qui ont laissé faire ce qui aurait pu être évité. Même si on doit en protéger une il serait idiot de gâcher l'honneur des Soldats.
Avatar du membre
mage-erre
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr., 23:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Evreux - Cité Lafayette ( à sauver )

Message non lu par mage-erre »

jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: Evreux - Cité Lafayette ( à sauver )

Message non lu par jeepdodgedu78 »

bonjour

je connais la citée ainsi que le plateau de st michel tous sa etait un quartier américain j y etais en stage il y a encore quelques mois
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Avatar du membre
mage-erre
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr., 23:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Evreux - Cité Lafayette ( à sauver )

Message non lu par mage-erre »

Merci pour votre message Jeep dodge 78.
Il y a 20 ans je le voyais bien plus vivant que cela, et je l'ai vu parasité par la haine de la mairie contre les braves vivants sur le site.
Même si on ne garde pas toutes les maisons ont pourrait au moins en garder une trentaine pour en faire un lieu touristique et mémorial.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »