Demande de renseignements concernant des unités britanniques

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
juju
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr., 23:00

Demande de renseignements concernant des unités britanniques

Message non lu par juju »

Bonjour,

Je recherche quelques renseignements concernant les forces anglaises durant les opérations de juin à septembre 1944.

Quels sont les itinéraires approximatifs de ces 4 unités ? (excusez-moi pour les sigles approximatifs, mais je ne souhaite pas faire des erreurs avec de mauvaises traductions...).


- 79 ème armored division, 141 ème régiment.

- 34 ème armored division, 107 ème régiment.

- Forces spéciales 2ème SAS régiment.

- 3 Troop. A. sqd. Northamptonshire Yeomanry.


Je m'explique : maquettiste sans grandes connaissances des forces anglaises, je tente de placer quelques figurines appartenant à ces unités dans un petit diorama se situant entre juin et août 1944.
Je tente donc de cerner les itinéraires de ces unités afin de regouper mes protagonistes dans un lieu probable, afin d'éviter les bourdes historiques.

Il y aura donc dans cet environnement un char Churchill Crocodile (version lance-flammes) et des soldats des unités SAS commandos, ainsi que des forces spéciales.

J'ai le choix pour les décorations type décalcomanies entre les 2 premières unités citées plus haut pour le char.

Voilà vous savez tout ! Image

Merci pour vos conseils éclairés.

@+
Julien
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Demande de renseignements concernant des unités britanniques

Message non lu par Piat »

byzarrement pas trouver de 141 st régiment et quand au Northamptonshire Yeomanry peux- tu donner plus de détails ?
sinon scan tes planches d'insignes et poste les . la 79th Armoured Division a débarqué à Sword Beach , puis aux opérations " Windsor" , "Charnwood" , "Bluecoat " , "Totalize" puis aux réductions des défenses du Havre , de Brest , Boulogne , et de Calais , à la bataille de Walcheren ( Hollande , celle de la Meuse , ...
juju
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr., 23:00

Demande de renseignements concernant des unités britanniques

Message non lu par juju »

Salut,

Merci déjà à toi Piat d'avoir cherché. Image

Ce soir pas le temps mais demain je précise ces unités.

Par contre sur les décals pas de doute, j'ai recopié les nom des unités lettres par lettres.

Je laisse ce topic ouvert, toutes les informations me seront utiles.

A demain.

Julien
WW2 Society
Messages : 2
Enregistré le : 23 août, 23:00

Demande de renseignements concernant des unités britanniques

Message non lu par WW2 Society »

Bonjour Julien - j'ai un copie de la journal du marche pour 141 RAC. Si ca vous interesse, vous ma envoyez un email:

[url="mailto:ww2society@googlemail.com]ww2society@googlemail.com[/url]
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »