Recherches concernant le Sergenr Chef BIAGGI - RAF

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Mysinda
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin, 23:00

Recherches concernant le Sergenr Chef BIAGGI - RAF

Message non lu par Mysinda »

Bonjour à tous,

Je suis la petite nièce de Dominique BIAGGI, mitrailleur arrière - groupe Guyenne 2/23dans les bombardiers lourds - Royal Air Force - Squadron 346.Mon grand-oncle est mort tragiquement suite à une mission sans problème le 10 Septembre 1944 : après l'aterrissage du bombardier Halifax, une bombe restée accrochée a explosé et ceci coûta la vie à toute l'équipe, six personnes, un seul survivant le Lieutenant-Colonel VENOT, décédé au début des années 2000.
Mon grand-père, le frère du combattant, a pris connaissance du témoignage du rescapé il y a peu, apportant un peu de lumière sur cet accident, qui apparement n'a pas de cause très claire... Mon grand-père, toujours dans la douleur et le doute, a toujours gardé la cicatrice ouverte...
Je fais des recherches de témoignages, documents, photos etc... tout ce qui pourrait m'éclairer sur cette histoire, mon grand-oncle, son quotidien sur la base d'Elvington...

De plus, j'ai eu mon grand-père, le frère de Dominique BIAGGI, au téléphone dans l'après-midi, et en parlant, il me dit avoir une photo, remise par l'armée après le décés tragique de mon grand-oncle, représentant ce dernier portant un bébé dans les bras...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées? Des endroits où m'adresser pour rechercher d'éventuels descendants dont nous n'aurions pas eu connaissance?


Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce message...

Et à très bientôt,
amicalement,
Mysinda.
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »