Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar Dominic » 14 févr., 19:11

Voici une autre citation pour la Croix de Victoria pour un Canadien qui a combattu lors du raid de Dieppe le 19 août 1942. C'est le lieutenant-colonel Merrit.

Lcol. Charles Cecil Ingersoll Merritt
Dieppe, France
Le 19 août 1942
The South Saskatchewan Regiment

--------------------------------------------------------------------------------
Charles Cecil Ingersoll Merritt est né le 10 novembre 1908 à Vancouver, Colombie-Britannique. Son père était un héros de la Première Guerre mondiale. Il fit ses études à l'école Lord Roberts, à Vancouver, à la University School de Victoria, et au Collège militaire royal à Kingston, en Ontario. Dans la vie civile, il était avocat. Avant le début de la guerre en 1939, il était déjà officier du Seaforth Highlanders of Canada depuis 1929. Il fut transféré au South Saskatchewan Regiment en 1942. Après avoir combattu avec courage à Dieppe, comme il est décrit dans la citation, il fut prisonnier jusqu'à la fin des hostilités. En 1945, il était élu au parlement fédéral comme député de Vancouver-Burrard où il siégea jusqu'en 1948. Il perdit son siège lors des élections générales cette année-là et il retourna à la pratique du droit à Vancouver où lui et son épouse allèrent résider. En 1951, il fut nommé commandant du Seaforth Highlanders of Canada, un poste qu'il occupa pendant trois ans. Le 12 juillet 2000, Lt. Col. Merritt est décédé à Vancouver en Colombie-Britannique.
Citation
« Pour sa bravoure sans égale et pour ses qualités de chef qui ont su rallier ses hommes alors qu'il commandait son bataillon lors du raid de Dieppe le 19 août 1942. Dès le débarquement, son unité dut traverser un pont à Pourville qui était la cible de tirs de mitrailleuses, de mortiers et de l'artillerie. Les premiers groupes furent tués en grande partie et le pont devint couvert de corps. Un décision audacieuse s'imposait et le lieutenant-colonel Merritt, tout en brandissant son casque, s'avança en courant et criant : « Venez! Traversez! Il n'y a rien à craindre ici. »

C'est ainsi qu'il mena les survivants d'au moins quatre groupes, chacun à leur tour, de l'autre côté du pont. Après les avoir rapidement regroupés, il les fit avancer. Lorsque retenus par l'ennemi embusqué dans des bunkers, il organisa des attaques couronnés de succès. Dans un cas, il détruisit lui-même les occupants d'un bunker à l'aide de grenades. Lorsque plusieurs de ses messagers tombèrent au combat, il garda personnellement contact avec ses hommes postés dans différents endroits stratégiques. Bien que blessé lui-même à deux reprises, le lieutenant-colonel Merritt continua de mener les opérations de son unité d'une façon vigoureuse et déterminée et, alors qu'il planifiait la retraite, il traqua un tireur embusqué et le tua à bout portant. Ensuite, calmement, il donna des ordres pour le départ et annonça son intention de résister aux attaques et « d'obtenir sa revanche » sur l'ennemi. Lorsqu'il a été vu pour la dernière fois, il rassemblait des mitraillettes Bren et Thompson et préparait une position défensive qui couvrit avec succès la retraite de la plage. On rapporte que le lieutenant-colonel Merritt est maintenant prisonnier de guerre. On doit grandement le succès des opérations de son unité et du réembarquement sécuritaire d'une grande partie de ses troupes au courage et à l'audace de ce commandant. »


Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar Nicolas » 10 juin, 02:49

ououoouoha super!!! Image bey bey

Invité

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar Invité » 10 juin, 06:32

Merci Domi'. Image
Bye ...

xaxi
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar xaxi » 08 juil., 19:06

Canada for always! Image Sa fait du bien de voir un site ou ont ne parle pas que d'américain!

Falcon
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar Falcon » 08 juil., 19:29

Respect !

Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar Nicolas » 08 juil., 20:02

et mois je sui contemp de voir que lon ne parle pas des canadien comme des petits casse bleu........... ( d'un petit canadien) Image Image

Invité

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar Invité » 08 juil., 20:03

[quote="xaxi"]Canada for always! :salut: Sa fait du bien de voir un site ou ont ne parle pas que d'américain![/quote]

totalement d'accord!
merci Dominic

sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

Autre citation pour une Croix de Victoria décerner à un cana

Message non lupar sgtDan1154 » 27 sept., 02:00

À mon humble avis la réputation de l'armée canadienne a toujours été bonne.
Des hommes courageux il y en a eu et en a encore autant que dans n'importes quelles armées du monde "libre". Image



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forces canadiennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité