Photos de Dieppe en 1944

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par jean-claude »

Cette photo montre clairement la disposition des obstacles disposés sur les plages du mur de l'atlantique .
Image

Cette photo vient du site http://wwii.ca/page76.html
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Merci Jean-Claude ! Sa fait du bien de voir le sujet Canadien allumé parce que il est rare (sans critiquer bien sur ) Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par jean-claude »

De rien , il y a une grande amitié belgo canadienne du fait qu'une bonne partie de la Belgique à été libérée par des canadiens , je suis d'ailleur en train de traduire le récit d'un canadien qui a participé a la libération de petites villes prèsde Gent .
J'ai eu l'occasion de me balader dans la belle province en hivers , et un jour , à St Aghate des Monts , je me suis perdu , Par chance j'aperçois une femme qui finit de déblayer la neige devant son garage .
Je lui demande mon chemin , et comme j'avais un fort accent français , elle me demande si je suis du vieux continent , je lui avoue que je suis belge , et la à ma grande stupeur elle m'empresse de rentrer chez elle , elle m'offre du thé et me raconte que le père de son mari à fait la campagne de Belgique , une dizaines de minutes plus tard son mari est rentré , et j'ai du tout leur expliqué sur la belgique , incroyable , ils m'ont montré des photos , demandé si je reconaissais , et j'ai passé une fin d'après-midi formidable , en début de soirée , le monsieur a gentillement resortit sa familliale et m'a reconduit .
Le plus bête dans tout celà , c'est que je ne sais même pas leur nom !!!
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Jean Claude, sais tu de quelle plage il s'agit? et qui sont les soldats au premier plan? Britanniques? canadiens?
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Gen, voici la légende: "Captains E.L. McGivern and J.H. Medhurst examining a German pillbox fortification. 3 Sept 1944, Dieppe, France"
Il s'agit effectivement de soldats canadiens. Image
Adrien.
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Mille mercis Adrien.. ca c'est précis Image

En revanche, je connais très bien Dieppe et je ne reconnais absolument pas la plage, ni la falaise au second plan, ni l'endroit où se trouvent les soldats Image

Regardez cette image de 1942....
Image

Ce n'est à l'évidence pas la même falaise...
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Je trouve la 1er photo très interressante car elle montre clairement l'organisation des défenses des plages a chaque niveau avec ses differents pièges.
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Olifan »

Ce serait pas la plage de Pourville, juste à coté de Dieppe ?
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Olifan, c'est aussi ma première impression...
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Cpt Winters »

[quote="gennaker"]Mille mercis Adrien.. ca c'est précis :thumleft:

En revanche, je connais très bien Dieppe et je ne reconnais absolument pas la plage, ni la falaise au second plan, ni l'endroit où se trouvent les soldats :scratch:

...[/quote]

Je connais le secteur de Dieppe et je peux vous dire que c'est sur l'esplanade de Dieppe
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »