Photos

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Photos

Message non lu par Big »

Ls troupes britanniques en ont eu aussi!! mais , comme me disait un veteran "on n'était plus monté sur un vélo depuis qu'on était mômes, alors après quelques centaines de mêtres on les a abandonné pour monter sur les tanks" pour le plus grand bonheur des paysans locaux;
En regardant bien on voie un nombre impressionant de BSA pliants (connu sous le nom de velo de para)
Cela dit, regardez l'armée suisse, la seule à ma connaissance à avoir des unité cyclistes; Avec un velo, on peut faire 200 km/jour en silence et sans ravitaillement en carburant, et je ne parle pas de la charge emportée..
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Photos

Message non lu par sylvain »

Je crois qu'ils ont laissés les vélos dans les barges et qu'ils devaient les récupérer une fois débarqués quand la plage était nettoyée...mais dans la cohue je crois que peu d'entres aux les ont récupérés...
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Photos

Message non lu par Max »

mais les barge ne restait pas sur les plages parce qu'elles étaient utilisées pour la deuxième vague.
A toute Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Photos

Message non lu par jean-claude »

Ils débarquaient bien avec leurs vélos
Image

Dans la péniche de la photo du haut vous avez des hommes du Highland Light Infantry of Canada de la 9Th Infantry Brigade , 3Rd Infantry Division.
Le Highland Light Infantry of Canada était commandé par le Lieutenant-Colonel F.M. Griffiths . Ils sont à bord du LCI(L) 306 de la 2ème flottille Canadienne .Cette barge à acosté a Bernière sur mer dans l'après-midi .
La photographie a été prise par : LS Wallace McQuade .
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Photos

Message non lu par jeepdu78 »

en parlant de vélo voici le miens acheté il y a quelques années sur la brocante de Courseulle sur mer .

Image

Image

Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Photos

Message non lu par jean-claude »

Magnifique , de la même couleur que mon camion .
Serait-il indiscret de te demander combien tu l'a payer ?
Merci
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Photos

Message non lu par jeepdu78 »

non c est pas indiscret c etait encore en francs et je l est payer 1000 frs
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Photos

Message non lu par jean-claude »

Alors la tu a fait une affaire en or , et je suis très content pour toi .
Une autre photo de troupes britaniques avec leurs vélos (ils n'ont pas tous été abandonnés Image)
Image
manito
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr., 00:00

Photos

Message non lu par manito »

Luz George a écrit :Des Vélos pour débarquer dans le sable ? Si c'est le cas, pas très pratique tout ça. :roll:
:idea: P'tête là qu'a débuter le tour de France :!: :)
manito
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr., 00:00

Photos

Message non lu par manito »

Surement que si il n'y avait pas eu l'unitée canadienne et autres aliés
votre vélo serait surement de marque Allemande avec une croix gamée comme guidons... Image
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »