Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Invité »

ces forces étant vouées parfois à passer de longues semaines isolées en territoire ennemi, le matériel de prise n'était pas rare
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Airborne troops »

Ton histoire d'usm1a1 m'étonne fortement mais je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour te contredire, mais bon l'usm1a1 ne me semble pas être l'arme la plus approprié a des commando parachutistes.

Pourriez vous m'éclairer ? Que sont les Jedburghs et les SOE, j'ai cru comprendre que les jedburghs était des parachutiste envoyé en france pour prendre contacte avec les résistants, les formés et leur apporter des armes ? VRAI OU FAUX ?
Et les SOE ?
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par brise-machoires »

SOE:Special Operation Executive.

Service anglais qui gérait toute les missions spéciales en zone ennemi.
Les jedburgh en dépendaient.
Jedburgh est le nom d'une petite ville ecossaise .Les unités portant ce nom sont des équipas de trois hommes avec obligatoirement un radio .Ces équipas sont composées d'un anglais ,un US et un Français ,mais dans tout les cas un homme du stick doit provenir du pays où la mission se déroule.
La missions de ces unité est de rassembler les maquis ,de les entrainer et de les diriger (voila pourquoi ces hommes sont tous de officiers),d'organiser des parachutages ainsi que de maintenir un contact radio avec Londre.
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »